Menu
Vignette

Aime comme Mini à petits noeuds

Publié le 24 juillet 2014 dans Couture

Depuis le temps que je devais coudre cette mini-jupe, je suis ravie !! Enfin une chose à rayer de ma liste de projets couture !! ^^ Je dis ça mais il n’en est rien car ce patron est tellement facile à coudre et rapide, que je me suis dit qu’il m’en fallait plusieurs !! Le coût de revient est vraiment riquiqui car j’avais commandé un mètre de mon tissu noeuds chez Spoonflower et il m’en reste encore ! ^^

aime-comme-marie-mini-tissu-lalouandco-noeuds

Ah ben oui, désormais, je vais essayer de ne coudre que mes tissus… Bon, ce n’est pas gagné car il me reste encore pas mal de tissus de mes précédentes emplettes !! Revenons-en à nos moutons : la mini. Et bien, comme son nom l’indique, elle est vraiment mini !! J’avoue que je ne suis pas fan de cette longueur de jupe pour la saison actuelle : entre mes complexes de femme et ma peau de bretonne bien blanche… pas très glamour tout ça ^^ !! Par contre, la longueur est plutôt chouette pour cet automne/hiver, avec des bottes et des collants noirs !! Du coup, je pense que je vais me recopier à nouveau le patron avec un ajout de 10 cm en bas, pour avoir une longueur genou pour cet été et pouvoir la mettre au bureau !! Sinon, le patron est chouette, pas de difficulté à signaler, les débutantes peuvent le tester les yeux fermés !! J’ai du mettre 1h30 en tout, en prenant bien mon temps pour le surfilage et tout, et tout !! La coupe est très agréable, plutôt ajustée ! Je l’ai coupé en L et je la trouve très bien !

Qu’en pensez-vous ? Elle vous plaît ?? Bon, sinon, bonne nouvelle, mon 3ème livre est validé, le contrat est en route !! J’ai hâte de pouvoir vous en dire davantage mais ce n’est pas pour tout de suite ^^ !! En tous cas, je suis certaine que ma thématique vous plaira (et ouaaaaaais !!).

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

  • Mimie tout plein cette minie … je l’ai faite aussi (et doit aussi la refaire avec 1 ou 2 taille en dessus ;) ) … Concernant la longueur, je pense pareil … mais plus part rapport aux complexes ;) …
    Hâte de connaître ton 3 ème bouquin … J’ai réutilisé le 1er pas plus tard que pour l’une de mes dernières créations ;)

  • LéaLi dit :

    Joli mini!!!! Idem pour la longueur j’en ai déjà 2 dans ma garde robe mais je les ai rallongé!
    Bravo pour ton 3e livre, on ne t’arrête plus!!!

  • mamandoudouce dit :

    Ta mini est superbe! Ton tissu magnifique!
    Félicitations pour ton 3éme livre, j’ai hâte d’en savoir plus ^^

  • solN dit :

    Elle est magnifique cette « mini ». Je vais peut-être me laisser tenter par ce patron …
    Et félicitations pour ton 3ème livre!!!
    Bises

  • powings dit :

    Sympa cette petite jupe, je m’en suis fait une de meme genre avec un patron ottobre :)

  • Sophie dit :

    Très jolie cette petite jupe. Je lorgne depuis un bout de temps sur ce patron et je sens que je vais me laisser tenter, vu les éloges que tu en fais.
    Et bravo pour ton 3è livre ! On ne t’arrête plus ! ;) C’est chouette !

  • Delphandco dit :

    J’aime beaucoup, c chouette avec ce tissu. Que de beaux projets. Félicitations !!

  • Pareil, les minis, je les porte + facilement l’hiver ! Mais elle est chouette dans ton tissu !

    Bravo pour le 3ème livre ! J’ai une petite idée de la thématique… Et j’espère que c’est bien ça ^^

  • Sophie dit :

    Elle est superbe et te va à ravir, le choix de ton tissu est très réussi! Bon aprem Sophie

  • Laëtitia dit :

    Je suis tombée par hasard sur ton blog et je ne suis pas déçue! Il est magnifique !!! Très belle robe également! Je voulais me lancer dans la couture pour créer des choses pour ma deuxième poupée… je vais de ce pas acheter ton premier livre, j’en ai lu que du bien! Félicitation à toi et merci pour ton partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin