Menu
Vignette

Le top Garance #2

Publié le 30 septembre 2015 dans Couture

Je m’étais promis de coudre le top Garance Louis Antoinette dans le magnifique tissu Chalk Off White d’Atelier Brunette, et c’est désormais chose faite, dans le délai imparti !!! Cette batiste est vraiment très agréable à coudre et j’adore le motif, très nordique et tendance. Le tissu, beaucoup plus souple que le lin utilisé dans ma première version, rend le résultat plus léger (le lin est plus raide, cependant, mon top était peu froissé après ma journée de bureau, ça a tout de même du bon ^^).

top-garance-louis-antoinette-tissu-atelier-brunette-lalouandco

Le patron de Louis Antoinette, est toujours un plaisir à coudre. Les débutants peuvent facilement se lancer : ce patron est constitué d’un devant, d’un dos et de 3 enformes (ce qui permet de joliment mettre en forme les emmanchures et le col). Rien de bien compliqué, je pense même qu’il constitue un patron parfait pour se familiariser avec la couture d’un vêtement ! J’ai de nouveau utilisé ma surjeteuse pour avoir des finitions parfaites (les bords sont superbes, à l’identique d’un vêtement acheté dans le commerce). C’est la seule différence avec mes précédentes cousettes et j’avoue que je prends plaisir à porter ces deux tops ainsi qu’à les laver normalement, sans craindre pour leur tenue.

top-garance-louis-antoinette-tissu-atelier-brunette-lalouandco-couture

Bon, est-ce le moment où je vous dévoile mon prochain projet couture ? Il s’agit du gilet repéré dans le livre Vestiaire Scandinave et pour le moment, j’envisage sérieusement de craquer pour ce tissu maille pour pull lurex bleu marine (ce serait parfait pour aller encore plus loin dans la découverte de mon amie Dame Surjeteuse ^^).

Alors, vous aimez ? Que pensez-vous de ce patron et/ou de ce tissu ?

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin