Menu
Vignette

Aménager son coin couture : Porte-bobines étoile [patron gratuit]

Publié le 28 octobre 2014 dans Aménager son coin couture avec Lalouandco

L’une des problématiques récurrentes dans la couture ou la broderie machine est la vitesse avec laquelle on accumule les bobines de fil. Je ne sais pas vous, mais à mes débuts, j’avais le sentiment de ne jamais avoir le coloris nécessaire pour me lancer ou bien finaliser un projet. Désormais, ça va beaucoup mieux puisque j’ai une collection de bobines qui me permet de couvrir la palette des couleurs existantes. Oui, mais avec une telle quantité, une organisation s’est rapidement imposée : je n’ai déjà que peu de temps à consacrer à ma passion pour les loisirs créatifs, et la couture en particulier, alors, passer son dimanche après-midi à courir après telle ou telle bobine de fil ou à la démêler est tout bonnement exclu ! Vous sentez la maniaque qui sommeille en moi ^^ ?!

amenager-son-coin-couture-lalouandco-porte-bobines-etoile

Photophores Bloomingville Sweet Déco 66 / Lampe Mademoiselle Dimanche

Bref, l’écriture du livre Aménager son coin couture a été l’occasion de vraiment réfléchir à mon organisation générale, faire un bilan de ce qui était pratique ou ne l’était pas. J’ai réfléchi également aux projets qui pourraient vous plaire et également vous être utiles pour personnaliser votre espace créatif. L’idée du porte-bobines étoile a fait son chemin… jusqu’à devenir une obsession. Monsieur l’amoureux l’a donc dessiné et assemblé pour vous, assisté d’une super co-équipière (que je suis ^^). Je l’ai poncé et peint jusqu’à ce qu’il s’intègre parfaitement dans notre nid, et plus précisément, dans mon petit bout d’atelier où le temps me perd ^^.

amenager-son-coin-couture-lalouandco-chaise-bess-fly

Chaise Bess Fly 

Toutes les informations utiles ainsi que le tutoriel illustré se trouvent dans le livre, le pdf du patron vous est offert ici : epatron_portebobine_etoile

amenager-son-coin-couture-lalouandco-papillon-trendy-little

Papillons Trendy Little 

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin