Menu
Vignette

Amsterdam • 7h09 carnet d’ailleurs

Publié le 11 février 2016 dans Voyage

Initialement, nous devions aller à San Francisco cet été, mais un projet personnel qui nous tient particulièrement à coeur nous a contraint à changer d’avis, en faveur d’Amsterdam. Cette capital hollandaise me fait de l’œil depuis que j’ai découvert la très jolie revue 7h09. Nous ne lisons que très rarement des romans à la maison. Nous sommes en revanche férus des guides de voyage qui invitent à l’évasion intellectuelle.

Amsterdam-revue-7h09-cityguide

Le dernier en date ? Le très joli livre Islande, offert par les parents de Monsieur l’amoureux. Nous adorons nous entraîner à Duolingo, pour le plaisir de réviser l’anglais et l’espagnol, tout en testant le suédois, juste pour voir. Nous nous rêvons en citoyens européens (nous nous sommes cantonnés à l’Europe pour l’instant) avec cette mixité des cultures. Il y a toujours quelque chose qui nous plait particulièrement dans les pays que nous visitons.

Amsterdam-revue-7h09-cityguide-portfolio

Amsterdam promet de bien jolies découvertes. La revue 7h09 nous propose une approche un peu différente des guides de voyages conventionnels. Le livre contient de très belles photos de la ville, sur double page. Des plans sont joliment illustrés, des travaux de créateurs sont présentés dans ce guide.

Amsterdam-revue-7h09-cityguide-map-illustree

Je pense notamment à l’illustratrice Lieke van der Vorst, dont les dessins sont sublimes. Il y a une partie appelée « royaume des enfants », qui suggère des adresses adaptées aux enfants. J’ai très envie de visiter la Maison d’Anne Franck, tristement célèbre.

Amsterdam-revue-7h09-cityguide-shopping

J’aimerai découvrir le tout petit musée dédié à Miffy le lapin (j’en profiterai peut-être pour ramener la lampe Miffy qui me plairait tant pour notre future chambre d’enfant). J’adorerai en profiter pour visiter le Musée Van Gogh. Et puis, je crois que j’essaierai de nombreuses adresses « shopping » avant de repartir.

Amsterdam-revue-7h09-cityguide-map

Le petit plus : la fondatrice de la revue 7h09, Delphine Minotti, vit à Rennes. Aussi, j’ai été ravie de trouver cette jolie revue à la Librairie Forum du Livre (Rue de la Visitation).

Amsterdam-revue-7h09-cityguide-restaurants

Vous connaissez Amsterdam ? Avez-vous de bonnes adresses à nous recommander ? N’hésitez pas !!

Belle journée !

Commentaires

  • mamandoudouce dit :

    Je ne connais pas du tout Amsterdam donc j’ai hâte de voir tes futures photos! Par contre, wahou le livre sur l’islande! J’ai eu la chance d’y aller en 2014 et je ne rêve que d’une chose : y retourner!!

    • Lalouandco dit :

      Coucou,
      Effectivement, le livre sur l’Islande est magnifique !! Je ne connais pas le pays, et sincèrement, j’adore ce livre ! Il est tellement complet, il va plus loin qu’un simple guide de voyage. C’est une bonne idée pour préparer un voyage, on y passe pas suffisamment ;).
      Belle journée !

  • Sylvie dit :

    Je suis allée à Amsterdam avec mon mari quelques jours en mai 2015. Une très belle ville et un dépaysement total !

    Pour la maison d’Anne Franck, si tu n’as pas réussi à réserver sur le site du musée avant de partir, prévoyez d’y aller de bonne heure pour faire la queue. En général : 2 heures d’attente le matin contre 4 ou 5 heures l’après-midi.
    Nous avons également visité le rijksmuseum ainsi que « l’église catholique au grenier » ou ons’lieve heer op solder (drôle de nom mais surprenant endroit) ainsi que les petites ruelles qui ont leur charme.

  • Bonjour. Je découvre aujourd’hui ce bel article : merci ! Je suis ravie que 7h09 vous plaise :)
    L’équipe de Forum du livre est très sympa et donc je suis également ravie que vous l’ayez découvert là-bas.
    Belle journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin