Menu
Vignette

Bracelet « manchette » de perles Miyuki #1

Publié le 20 novembre 2014 dans Autres

Les perles Miyuki ? Tout une épopée en ce qui me concerne ! J’avais commandé de jolies perles chez Matières Premières, je m’étais également rendue chez Cultura faire le plein de perles de rocaille et acheter un joli métier à tisser en bois. Ça m’a rappelé mon adolescence, où ma soeur accumulait les jolies boites rondes de rocailles de toutes les couleurs… J’ai toujours adoré les loisirs créatifs, depuis ma plus tendre enfance ! Mais ma famille n’était pas très manuelle et l’argent manquait, aussi, je n’ai vraiment découvert cette passion qu’avec l’ouverture du blog, il y a bientôt 4 ans. Désormais, je n’imagine plus notre nid sans un endroit dédié à ma passion pour les activités manuelles !

bracelet-perles-miyuki-diamant

Revenons-en à nos perles, et à ma première déception. J’ai voulu tisser un premier bracelet, de perles grises et noires… Vous l’avez certainement aperçu sur le tutoriel pour faire un bracelet de cuir et de perles ^^. Le résultat ne semblait pas aussi régulier que ceux que j’avais pu apercevoir sur la blogosphère. Quelques recherches plus tard, j’ai appris qu’il existait une sorte de perles, reconnues pour leur régularité, les Miyuki. Une nouvelle commande chez Perles & Co s’est donc imposée ^^ (je tiens d’ailleurs à souligner leur rapidité : commandée le matin, expédiée avant 12h, qui dit mieux ??).

bracelet-perles-miyuki-diamant-scanncut

Je suis ravie de mes jolies fournitures, et j’ai hâte de recommencer ! Par contre, mon hernie discale a moyennement apprécié les nombreuses heures passées penchée au-dessus du métier à tisser : aïe ! J’avais trouvé des grilles vierges sur google et j’avais dessiné mon motif au préalable ! Je manque encore d’entraînement mais c’est chouette à faire devant une série télé ^^ !!

Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous touchées par la Perle Attitude ??

Belle journée !

Commentaires

  • Alicia dit :

    super l’idée d’acheter un métier à tisser me trottait dans la tête depuis cet été mais je crois bien que cette fois je vais en acheter un !
    Bonne journée Lalou.

  • nat_nat dit :

    J’ai acheté le livre « bracelets en perle de rocailles » grâce à l’un de tes précédents articles, et j’ai acheté un métier à tisser et des perles sur le site perles and co. Et comme toi, je suis devenue addict, c’est vraiment très sympa à faire!
    A bientot!

  • perleuse25 dit :

    Bonjour

    Le retour en force des perles:) :) :)
    J’ai commencé les loisirs créatifs par ça des perles, d’ailleurs j’ai ressortis mon matériel. Mais au bout de quelques années de carton j’ai un peu de tri dans les couleurs des boites se sont ouvertes:( :(
    C’est comme la broderie faire des bijoux ou d’autre choses c’est reposant.

    Le choix des perles et du fil pour travailler sur métier est très important. Avec les rocailles ce n’est pas réguliers ou alors il faut faire une sélection tout en allant ce qui n’est pas terrible. Et pour le fil j’utilise du lin, très costaud. Parce qu’il n’y a rien de pire qu’un fil casse au beau milieu du tissage ou à peine terminé.

    Bonnes créations et bonne journée

  • Le Dé Cousu dit :

    Très joli ce bracelet, j’aime beaucoup les couleurs et le motif ! :)
    Comment as-tu fais ensuite ? Tu l’as collé sur un support rigide ?
    Bonne journée !

  • Sophie dit :

    C’est marrant car ça me trottait dans la tête depuis 2 semaines et j’ai prévu de passer ce samedi à m’équiper. Les esprits créatifs se rencontrent ;)
    En effet, j’ai beaucoup entendu parler des perles Miyuki et je vais faire une razzia chez perles and co, car je veux mettre toutes les chances de mon côté.
    Et en passant, je trouve le motif de ton bracelet très joli!

    Bonne journée !

  • coeur de crea dit :

    Super sympa et très bonne idée. Tu nous donnes envie d’essayer.
    Mais au final, ça fait trop de chose à faire et une journée de 24h n’est pas suffisante ! Entre le crochet, la couture, la lecture, le fiston et mon compagnon, je le case où l’essayer des perles. Snifff !!!!!
    En tout cas, je trouve ça génial, et c’est une très bonne idée de cadeau (pour Noël ou Anniversaire), je vais garder ça dans un coin de ma tête, enfin plutôt faire un marque page pour ne pas oublier :)

    Merci beaucoup pour tes trouvailles, tes idées et tes conseils.

    Bonne journée

  • ton bracelet est très joli !! Et ton choix de couleurs est tout à fait à mon goût….
    Cela fait de nombreuses années que je crée des bijoux et le tissage de perles à l’aiguille est une de mes premières passions, je suis fan de peyote (un peu moins du métier à tissé)…
    Même si j’ai changé de style de bijoux, j’aime toujours autant ça, il faudrait que je me refasse une petite manchette tiens !!

  • valerie dit :

    Coucou Lalou
    il est vraiment trop beau ce bracelet
    je louche aussi sur ce genre de bracelet depuis un peu ! lol
    bravo à toi et merci pour toutes les infos
    bizz
    Val

  • Leela PMB dit :

    Super !
    Je n’ai jamais testée les minuit mais le résultats me donne envie d’essayer !
    Je trouve ça très jolie !
    J’avais realisee une manchette façon « hipanema » mais la rocaille fait grossière comparée à tes perles !!

    xx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin