Menu
Vignette

Broderies Fifties, motifs à reproduire

Publié le 24 novembre 2014 dans Coups de coeur

Vous avez peut-être vu passer l’information sur ma page facebook, mon flux twitter ou encore mon Instagram : l’ouverture de notre boutique en ligne est imminente. Vous en avez eu un bel aperçu hier, et je n’en dirai pas plus pour le moment pour ne pas gâcher votre effet de surprise mais la présentation de ce nouveau livre prend alors tout son sens. La broderie, vous connaissez ? Vous brodez peut-être vous-même ?

broderies-fifties-motifs

Personnellement, je ne brodais que rarement… Les motifs me paraissaient désuets et n’y trouvais pas mon compte. Mais ça c’était avant ! Avant de travailler sur ma future boutique en ligne, et avant de m’attarder sur ce joli livre. La particularité de ce dernier est qu’il ne nécessite pas de machine à broder, ce qui vous permettra de vous essayer à la broderie manuelle ou à la machine à coudre, avant d’envisager d’investir dans une brodeuse (peut-être à Noël ??) ^^.

broderies-fifties-motifs-machine-a-coudre

broderies-fifties-motifs-main

broderies-fifties-motifs-dessain-tolra

Les motifs sont donc, comme le nom l’indique, typiquement rétros. Ils sont empruntés à plusieurs univers comme la mode, les arts ménagers, les loisirs, l’architecture et la beauté de l’époque. J’adore le côté vintage de ces broderies et le petit cours accéléré de broderie à la main. J’ai toujours voulu maîtriser un ou deux points de broderie à la main. L’année dernière, j’avais le souhait de broder de petites étoiles dorées ma future nappe de réveillon en lin… Je vais y penser pour cette année !

broderies-fifties-motifs-explications

Vous aimez ? La broderie vous inspire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin