Menu
Vignette

Coralie Bijasson : C’est moi le patron

Publié le 26 janvier 2016 dans Couture

Je vous ai déjà parlé de Coralie Bijasson à travers mes articles sur Dressing Chic et Dressing Chic revisite les années 70, parus dans la Collection Mes Carnets de Couture, chez Hachette Pratique. Coralie est diplômée de l’Académie Internationale de Coupe de Paris. Elle est également la créatrice de la marque de patrons pochette C’est moi le patron.

Coralie-Bijasson-C-est-moi-le-patron

J’aime beaucoup les patrons du perfecto Nolwenn à manches longues et de la robe Agathe à plis creux. Les patrons sont plutôt basiques mais c’est justement ce que je recherche. J’aimerai pouvoir me coudre un dressing totalement intemporel, qui n’aurait rien à envier aux belles marques un peu trop chères à mon goût.

Coralie-Bijasson-C-est-moi-le-patron-jupe-sandra

D’ailleurs, ça me fait penser que je n’ai toujours rien cousu pour mon dressing en janvier… Il est grand temps que je m’y attèle ! Connaissez-vous les patrons de Coralie Bijasson ?

Coralie-Bijasson-C-est-moi-le-patron-robe-agathe

Je n’ai pas encore eu l’occasion de commander mes patrons, mais ça ne saurait tarder. J’ai déjà eu le plaisir de coudre des modèles du livre Dressing chic et j’ai beaucoup aimé les explications détaillées.

Coralie-Bijasson-C-est-moi-le-patron-perfecto-nolwenn

Vous pouvez également suivre les aventures de Coralie Bijasson sur ses comptes Instagram et Thread & Needles.

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin