Menu
Vignette

Coussin triangles #1 [Apprendre la couture avec Lalouandco]

Publié le 19 mai 2014 dans Apprendre la couture avec Lalouandco

Notre nouveau canapé Habitat ne devrait plus tarder (il est commandé depuis un mois et demi déjà…) et pour l’accueillir comme il se doit dans notre nouveau nid, j’ai eu envie de coudre plusieurs coussins, d’après le patron présent dans mon livre Apprendre la couture avec Lalouandco. Pour information, mon patron est très facile et étudié pour les débutants en couture. Du coup, j’aime beaucoup les coudre en express pour en offrir (pour la petite info, j’achète les coussins à recouvrir chez Maisons du Monde ^^ car je trouve ceux de chez IKEA un peu petits… J’aime bien les gros coussins douillets et croyez-moi, mes amours aussi !! Ils passent leur temps à siester dessus…pfff ^^).

coussin-scandinave-triangles-diy-lalouandco-

Le tissu est le même que pour ce précédent coussin et une fois de plus, j’ai préféré mettre l’envers à l’endroit ^^ : ce tissu est trop chouette, je l’avais trouvé chez tissus Myrtilles au rayon tissus d’ameublement. Du coup, il est bien épais, et résistant : très pratique pour un coussin. Par contre, je n’aime pas son vrai « endroit » : le tissu est brillant, presque satiné, et plissé… Je le préfère ainsi !

Sinon, je suis bien allée au concert de Patrick Bruel samedi soir. C’était un cadeau d’anniversaire, offert par un couple d’amis. Le concert était terrible !! Beaucoup de rires, de bonnes humeurs et de nostalgie en ce qui me concerne ! Je ne suis pas une véritable fan mais certaines de ses chansons sont attachées, dans ma mémoire, à des souvenirs de mon enfance auxquels je tiens tout particulièrement ^^… J’ai sincèrement adoré !!

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin