Menu
Vignette

Couture jersey & crochet

Publié le 17 septembre 2014 dans Couture

L’idée d’acquérir une surjeteuse me taraude l’esprit depuis plusieurs jours… Je m’étais persuadée que je n’en avais pas la nécessité… mais en fait, ça m’intrigue énormément ! Je n’ai cousu du jersey qu’une seule fois, à mes débuts, avec ma MAC et une aiguille adaptée… J’ai vraiment apprécié la matière et le rendu (même si aujourd’hui, mes goûts ont bien évolué et que je ne me verrai pas recoudre ce coupon ^^).

couture-jersey-crochet- eyrolles-livre

Dans ce livre, Muriel François vous propose de vous initier à la couture du jersey, avec ou sans surjeteuse ! Elle associe subtilement la couture du jersey, au crochet, d’où le nom de cet ouvrage. Personnellement, les vêtements proposés ne correspondent pas vraiment à mon dressing habituel, plutôt classique et intemporel. Mais j’ai longtemps apprécié la fantaisie dans les vêtements, à la manière de ma camarade-auteur, Valérie Roy.

Le jersey m’a toujours impressionné mais ce petit guide permet d’apprivoiser facilement cette matière nouvelle, aux possibilités multiples. Cette collection « Qu’est-ce que tu fais de beau » est réalisée en partenariat avec Abracadacraft.

Sinon, je vous présente Léo, un nouveau venu dans ma belle famille. La maman de Monsieur l’amoureux est très douce, et avait très envie d’avoir un compagnon à quatre pattes. Aussi, avec la complicité du papa de Monsieur l’amoureux, nous sommes partis à la recherche d’un chaton… et nous avons trouvé notre bonheur à la SPA de Redon (35). Nous sommes très heureux et fiers d’avoir pu contribuer à donner un foyer aimant et chaleureux à cette petite boule de poils… Il est trop mignon !!! Je ne me souvenais pas qu’un chat pouvait être aussi petit !!! Il y a beaucoup de chats et de chiens en attente d’adoption dans les antennes SPA, aussi, si le coeur vous en dit (c’est un engagement à long terme), n’hésitez pas ! Nous avons été frappé par tous ces animaux domestiques qui venaient vers nous en se pressant et ne demandaient qu’à être aimés… (je suis hyper sensible, j’avais vraiment le coeur serré de les voir attendre ainsi… Mais la SPA s’occupe très bien d’eux !!!).

Leo - Macaron - Chat - adoption - SPA - Redon

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

  • Elaine dit :

    Bonjour! J’ai eu la chance d’avoir une surjeteuse pour min anniv (merci papa) et je dois te dire que c top ! Je m’en sers la fois pour le jersey mais également pour assurer de jolies finitions pour mes autres ouvrages !
    Craque et saute le pas tu ne sera pas déçue !!!

  • Atolli dit :

    Bonjour,
    Je suis débutante dans la couture et j’ai craqué il y a quelques mois pour l’ acquisition d’ une surjeteuse. Comme c’est magique! Des finitions dignes d’une professionnelle et quel gain de temps! Ca coûte un certain prix, mais je ne regrette pas.

  • Ava dit :

    La surjeteuse c’est magique, le rendu est très pro et propre ! Si tu commences à t’en servir, tu ne pourras plus t’en passer ^^

  • Libertylle dit :

    Je suis comme toi, pas de surjeteuse… Mais j’ai aussi envie d’un beau mannequin de couture…Ça fait beaucoup de « grosses » envies!
    Longue vie au petit mimine Léo ! :)

  • Margault dit :

    Ah tout comme toi je craquerai bien pour l’achat d’une surjeteuse mais je viens de changer ma machine à coudre et a priori elle s’en sort pas mal avec le jersey ;) Et il est adorable ce chaton !

  • Kocotte dit :

    J’ai une surjeteuse depuis des années et je ne peux plus m’en passer. Mon armoire est remplie de T-shirt et de robes en jersey. C’est une matière pas si difficile à coudre comme on veut bien nous le faire croire. Le petit chat est trop mimi, le mien vient aussi de la SPA

  • powings dit :

    J’ai feuilleté ce livre et il est bien sympa :)

  • Lulue dit :

    Bonjour
    J’ai acheté une surjeteuse lorsque je me suis mise à coudre pour ma petite fille qui a eu 5 ans an août, et si je peux me permettre un conseil,ne prend pas le premier prix.La mienne vient d’un site internet de machine à coudre,mais j’ai eu pas mal de problème à partir de la deuxième année.Et sans le compagnon de notre fille et de cette dernière qui l’on démontée; elle serait au fond d’un placard.
    Je suis sure que Léo a trouvé des bras réconfortants et câlins.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin