Menu
Vignette

Couture simple pour enfants sages…

Publié le 13 mai 2014 dans Couture, Non classé

L’une de mes amies d’enfance, que je ne vois plus aujourd’hui, va bientôt être maman d’une petite fille. J’adore cette idée et j’avoue que j’aimerai bien voir naître prochainement une petite princesse dans mon entourage. J’adore la douceur des couleurs poudrées pour les habits et la décoration des chambres de nouveau-nés, j’adore la taille réduite de leurs vêtements, j’adore m’imaginer une chambre de bébé…oui, j’adore ça ! Même si cela ne fait pas partie de nos projets à court terme, j’espère bien connaître ce bonheur un jour (je veux une princesse euuuuh !! ^^). Du coup, je suis faible à chaque fois que je passe dans les rayons de la fnac et que je tombe sur des livres de layettes (il faut vraiment que j’apprenne à tricoter !!), de couture pour les touts-petits…vraiment très faible ! Le livre Couture simple pour enfants sages m’a beaucoup plu, aussi, je voulais absolument le partager avec vous.

couture_simple_pour_enfants_sages_fleurus

Je ne sais pas si vous le connaissez ou si vous l’envisagiez mais personnellement, j’ai eu un gros coup de coeur ! Monsieur l’amoureux m’a dit que les modèles étaient très jolis, et c’est vrai, ils le sont ! Les modèles vont de la naissance à 5 ans, et s’adressent principalement aux petites filles mais pas que ! Ils s’articulent autour de 6 thèmes : layette, hauts, pantalons, jupes et robes, pour dormir, accessoires.

couture_simple_pour_enfants_sages_fleurus_

Les petits chaussons en lin, à brides ont ma préférence ! J’aime beaucoup la robe de fête également !

Vous connaissez ce livre ? Vous avez déjà cousu l’un des modèles proposés ? Des conseils ?

Bisous !

Articles similaires

Commentaires

  • sofia dit :

    Quel dommage que mes filles soient plus grandes… Les modèles semblent être à croquer et me fait bien envie pour les cadeaux naissance des copines ;)

  • Mamie Lohoden dit :

    Bonjour,
    J’aime beaucoup ce livre, j’ai réalisé le chapeau , le petit haut avec un noeud sur l’épaule et la robe de chambre. D’autres patrons sont prêts à être taillés. A chaque fois un plaisir à coudre, les techniques de couture sont simples pour un résultat très chic à mon goût.

  • seve1808 dit :

    Je craque ! Je vais aller faire un tour aux rayons bouquins moi ! j’adore le modèle avec le nœud, il serait top pour ma coquinette de 3 ans !!
    MERCI du partage !

  • mamandoudouce dit :

    Très joli livre! Je comprend que tu craques pour les modèles présentés, ils sont magnifiques!!!

  • c’est le tout premier livre de couture que j’ai utilisé. Les explications sont très claires, c’était parfait pour mes débuts. Mais certains modèles taillent grand/large. Le petit bloomer avec le croquet est très sympa, le haut sans manche aussi. J’ai testé également le pantacourt, la jupe en velours, la robe verte, le bandeau, le pantalon à poches. RAS. La chemise de nuit est très sympa à coudre mais taille grand.

  • Enorael créations dit :

    J’ai acheté ce livre pour débuter la couture, je l’adore, il est vraiment chouette à feuilleter et les modèles très agréable à coudre…

  • Delphine dit :

    C’est l’un des premiers livres de couture pour enfants que j’ai acheté et, j’ai un avis mitigé
    Les modèles sont très jolis, les explications claires mais j’ai rencontré plusieurs problèmes de taille, le pyjama trop (bien trop) large, la chasuble large également (sauvée par mon adaptation hiver), la chemise de nuit et le corsage sans manche convenaient…

  • sofia dit :

    A la lecture des commentaires, je vais craquer ce soir en rentrant du boulot ;) Si les modèles taillent grand, je vais pouvoir les adapter à mes filles. Merci pour cette découverte. Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin