Menu
Vignette

Couture vintage

Publié le 19 janvier 2015 dans Couture

J’ai toujours aimé les tenues à la manière de Coco Chanel ou Jacky Kennedy. Dans ma vie de tous les jours, mon style vestimentaire est plutôt classique, un brin habillé. Mais j’avoue avoir un sérieux penchant pour les tenues vintage. En fait, ce sont surtout les coupes qui me séduisent dans la Couture vintage. Les robes et les jupes des années 50 et 60 sont sophistiquées.

couture-vintage-patrons-dessain-tolra

Le livre Couture vintage propose 25 modèles avec patrons, allant de la taille 36 à la taille 42. Vous trouverez plusieurs patrons de robes dont un modèle 3 trous, façon Audrey Hepburn. J’ai un gros coup de coeur pour la « robe gala » et la « robe Jacky O ». J’avoue que mon quotidien ne se prête pas trop à ce type de tenue, aussi, peut-être est-ce l’une des raisons qui font que ces modèles me plaisent tant ! Ben oui, les tapis rouges, les soirées mondaines et tout le tralala qui va avec, très peu pour moi ^^.

couture-vintage-patrons-dessain-tolra-annabel-benilan

couture-vintage-patrons-dessain-tolra-robes

couture-vintage-patrons-dessain-tolra-manteaux

couture-vintage-patrons-dessain-tolra-jackie

Sinon, les travaux de notre cuisine touchent à leur fin : les meubles sont livrés cet après-midi pour être montés demain ! Autant vous dire que nous trépignons d’impatience !! L’avant / après ne devrait donc plus tarder sur le blog ^^.

Je voulais également vous remercier pour vos petits mots, sur le blog, sur IG ou via Facebook. Je n’ai pas toujours le temps d’y répondre, mais j’essaie !! ^^

Belle journée

Commentaires

  • Il faut que je feuillète ce livre , les modèles sont trop tentants !!
    Tout comme toi ,je trouve la mode de cette époque très féminine !!

  • Valérie Sady dit :

    J’adore aussi ce style de robes très chic et simple à la fois ! Et je trouve que bien accessoirisées, elles peuvent être très tendances en ce moment ! En tout cas dès que j’aurais récupéré mon poids de forme, je compte bien m’en faire une ! Merci pour cette découverte

  • Florianne dit :

    Ce livre me tente bien :) Vas-tu en réaliser un modèle ? Est-ce que les explications sont claire ? Je n’est pas un niveau excessivement élevé et j’ai peur de ne pouvoir les réaliser…

  • valerie dit :

    Coucou lalou
    C’est un bien jolie livre qui nous transporte dans une bien belle époque !
    C’est chic et élégant !
    J’espère que tu vas bien et n’est pas trop fatiguée par tous ces travaux.
    J’ai hâte de voir ta belle cuisine terminée
    Bizz
    Val

  • Isa. A-N dit :

    Bonjour,
    OUI – Effectivement – c’est FORT ELEGANT *
    J’Aime BEAUCOUP LA ROBE A NOEUD devant *
    Douce Journée
    A Bien Vite,
    Isabelle A-N

  • Le Dé Cousu dit :

    De bien jolies tenues en effet !
    C’est un style vestimentaire qui me plait également, mais je ne sais pas trop s’il m’irait ! Et je ne suis pas non plus amenée à me vêtir de cette façon dans mon quotidien ^^ mais je trouve ces robes très jolies à regarder en tout cas :)

    Je trépigne d’impatience de découvrir le avant/après de la cuisine ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin