Menu
Vignette

DIY : Mes petits cadres en liberty

Publié le 27 janvier 2014 dans Tutoriel

Je vous avais montré quelques objets, chinés pour notre nouveau nid et pour les besoins de mon second livre dont le thème a été révélé récemment ^^. Vous vous souvenez de ces nombreux petits cadres ?

brocante_cadres_lalouandco

Peintures Baiser frais / La barque / Cerf-volant

Monsieur l’amoureux et moi avions eu de petits coups de coeur pour des testeurs de peinture écologiques chez Leroy Merlin ^^, et j’avais très envie de pouvoir habiller nos nouveaux murs avec quelques touches de Liberty.  Rien de bien compliqué en soi : nous avons chiné de vieux cadres dorés que j’ai nettoyé et totalement décortiqué. Je les ai ensuite poncé, puis je leur ai appliqué une première ainsi qu’ une seconde couche de peinture mat avant de leur offrir de nouveaux dos, découpés dans du médium très fin type 1mm. Ces dos m’ont ensuite servi de gabarit pour découper mes Liberty que j’ai également rigidifié.

diy_cadres_peinture_liberty_lalouandco

Ça vous plaît ? De nouveaux petits cadres sont en cours, légèrement plus girly, mais, je ne vous en dis pas plus ^^… Je suis vraiment contente de pouvoir d’ores-et-déjà vous dire que je vous présenterai deux nouvelles petites cousettes cette semaine. J’ai profité de mon dimanche après-midi pour me poser et renouer un peu avec ma machine à coudre, délaissée depuis plusieurs semaines, au profit de l’aménagement de notre nid !

Des bisous !

 

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin