Menu
Vignette

DIY : ma sélection de calendrier de l’avent

Publié le 25 novembre 2013 dans Coups de coeur

Mais noooooooon, vous n’êtes pas du tout en retard ^^, mais ouiiiiii, vous pouvez encore réaliser votre calendrier de l’avent maison. J’ai vu passer de très jolis modèles, de très jolies décorations et de très belles idées, que je vous propose de découvrir à votre tour, si ce n’est déjà fait ^^.

DIY calendrier de l'avent

Crédits photos : 1 / 2  / 3 / 4 / 5

J’ai beaucoup aimé ces différents calendriers de l’avent. J’ai adoré celui proposé par Vanessa Pouzet, qui m’épate, comme à chaque fois qu’elle nous propose une nouveauté. Il est si original et j’imagine la magie dans les yeux des plus petits : il est vraiment féérique ! J’ai beaucoup aimé celui de Zü, toujours très joli, et celui de Stickerzlab, dans les mêmes tons, très tendance pour les fêtes de fin d’année un peu grahiques ou trendy ^^. Forcément, ne pouvant échapper à la mode actuelle des petites maisons (j’ai d’ailleurs craqué ce week-end, chez Maison du Monde, pour un photophore maison en porcelaine, mais ça c’est une autre histoire ^^), j’ai repéré le calendrier de l’avent proposé par Modes & Travaux. Enfin, j’utilise ces boîtes aimantées IKEA dans mon espace couture, aussi, je trouve l’idée de les détourner en calendrier de l’avent vraiment parfaite !

En ce qui me concerne, je n’aurai probablement pas le temps d’en faire un pour monsieur l’amoureux mais si jamais nous en créons un pour nous, nous penserons à le partager avec vous ^^ (enfin, ne vous faites pas d’illusion hein, Monsieur l’amoureux est débordé de travail en cette fin d’année et je suis un peu en panne d’inspiration en ce moment…probablement l’effet « après manuscrit »…j’ai envie de profiter de mes proches, d’être un peu égoïste et de décorer mon nid pour les fêtes de fin d’année…pas vous ? J’ai d’ailleurs commandé un calendrier des thés pour être certaine d’avoir un petit cadeau chaque soir). Vous réalisez votre décoration de noël vous-mêmes les filles ? Des idées ? J’essaie de convaincre Monsieur l’amoureux d’adopter un vrai sapin de noël cette année…nous n’en faisons jamais car nous n’avons pas encore d’enfant, mais cette année, j’ai envie de cette magie de noël, d’illuminations, de chocolats chauds…de cadeaux ^^ ?!

Bisettes les filles, et je vais enfin répondre à mes mails et commentaires, je me remets à jour petit à petit ^^…d’ailleurs, une vente de mercerie et de magazines ou livres de couture dont je ne me sers pas, ça vous dirait ??

Articles similaires

Commentaires

  • Pinpirina dit :

    Moi aussi j’ai complétement craqué sur celui de Vanessa Pouzet, il est magique! Pour ma part je n’ai pas encore pris le temps d’en faire un, j’espère pouvoir le réaliser cette semaine! repose toi bien! à bientôt!

  • Laetitia Bielle dit :

    Pour le vrai sapin, 3 raisons
    – nous sommes d’éternels enfants
    – l’odeur en rentrant tous les soirs à la maison
    – il existe des variétés qui ne perdent quasiment pas d’épine
    En gros, que des avantages !!!
    Vite, vite je le dépêche 2 calendriers à créer !!!!!

  • chardonnet dit :

    J adore celui avec les petites maisons je trouve ca trés originale !!je pense que je pourrais faire celui la !! Merci à toi pour ces idées originales !!reposes toi bien

  • Melimelo dit :

    Je fais une calendrier de l’Avent Toga avec de jolies boîtes que je vais mettre sur de jolies tissus, il ne sera pas fini pour le 1er mais nous rattraperons le retard :). Je souhaitais mettre pleins de petites surprise DIY de dans mais ça sera pour l’an prochain, là je pense que finalement je mettrais des chokobons…..pour le sapin je pense qu’il n’y a vraiment pas besoin d’enfants pour en faire un…. j’adore la période de Noël et même si jusque la je n’ai fait qu’une seule fois un sapin j’avais toujours décorer pour la magie….parce que finalement nous sommes tous de grands enfants non? A très vite

  • stéphanie dit :

    bonjour Laetitia,

    le calendrier pour mes filles est commencé à base de berlingots et enveloppes faits maison garnies de petites douceurs, plus qu’à attendre le 30 au soir pour les scotcher au mur avec le masking tape!

    depuis mon dernier commentaire sur un précédent post, j’ai fait l acquisition de ton premier ouvrage sur le salon CSF ,une carte y était jointe malheureusment pas dédicacé, une prochaine fois peut être!

    pourquoi pas pour la petite vente que tu proposes? bonne journée

  • mamandoudouce dit :

    Alors je dis oui pour le sapin et oui pour la vente!
    Je suis pour le sapin car il fait parti de la magie de noël même si on n’a pas d’enfants! On a toujours fait un sapin et c’est vrai que l’on apprécie encore plus avec les enfants.
    Pour le calendrier de l’avent, j’en avais fait un toga avec des petits boites mises en scène que une grande toile. Cette année, ma fille a choisi un playmobil mais elle n’est pas contre un aux chocolats ;-)
    Et je dis oui pour une vente mercerie!!
    Gros bisous

  • Filomenn dit :

    Pas d’enfents ici non plus mais nous avons tout de même un sapin synthétique que l’on sort début décembre !! Niveau calendrier de l’avent, je suis très chocolat ! Le classique avec les fenêtres me va parfaitement !!

  • Oh merci, je suis très flattée d’être présente dans ta très jolie sélection.

  • Delphandco dit :

    Le calendrier de vanessa Pouzet m’a beaucoup plu, mon plafond n’est pas assez haut, dommage !!!Pour nous, sapin = noël donc il a toujours été présent même quand nous n’avions pas d’enfants c’est trop magique, et, je suis d’accord nous sommes de grands enfants .

  • Lysiane dit :

    Superbe article =) j’adore les calendriers de l’avent !!! Mais je n’aurai pas d’en faire d’ici dimanche. Je suis débordée avec le boulot…et les décos de Noël <3
    Ohhh le calendrier des thés!!! Quelle bonne idée! Dommages la boutique est en rupture =(

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin