Menu
Vignette

L’étui pour objectif Canon

Publié le 13 août 2015 dans Couture

Aaaaaah cet étui… J’en ai entendu parler en long, en large et en travers… Monsieur aime prendre des photos, il est d’ailleurs le photographe du blog bien sûr, mais également le photographe de nos livres, parus et à paraître chez Créapassions. Aussi, un bon matériel s’impose ! Monsieur a récemment acquis un objectif 50mm de la marque Canon. Je ne vais pas vous faire le comparatif Nikon/Canon, car je n’y connais rien, et que Monsieur me répète sans cesse que c’est un choix très personnel. En tous cas, à la maison, nous sommes équipés Canon et nous en sommes très satisfaits.

etui-objectif-canon-diy-cuir

Nous avions une difficulté, néanmoins : en raison de nos horaires de bureau respectifs, nous étions contraints de prendre nos photos pour le blog assez tard le soir, lorsque la lumière naturelle n’est plus. Nos photos tiraient donc sur le jaune… et ça ne me convenait plus. Nous avions investi dans une ampoule à lumière blanche que nous avions mis dans notre salon, pour pouvoir photographier à n’importe quelle heure. Mais bon, une lumière blanche comme lumière d’ambiance, je vous le dis, ça n’est pas très chaleureux, et ça n’est pas franchement agréable pour les invités ^^. Nous avons ensuite acheté des parapluies de photographe pour nos séances photos des livres, mais bon, ressortir les 3 parapluies pour les photos de blog rendait la chose très laborieuse à chaque fois (compter 15 min d’installation et 15 min de rangement au minimum, tout ça pour photographier une pochette de temps en temps… hum hum !!).

etui-objectif-canon-diy

L’achat d’un objectif 50 mm s’est donc imposé à nous car les photos sont naturellement lumineuses, et la différence est incroyable ! Nous ne regrettons pas notre achat, bien au contraire ! Même nos souvenirs de voyages sont devenus magnifiques…. C’est simple, tout est plus beau en photo désormais ! J’arrive même à me trouver jolie sur certaines photos, et vous pouvez me croire, ce n’est vraiment pas dans mes habitudes !

etui-objectif-canon-diy-liberty

Le cuir est une belle suédine, commandée pour l’occasion chez Little Fabrics, qui dispose d’une très jolie sélection. Le cordon est un Liberty que j’avais acheté chez Ma petite mercerie et le petit stoppeur vient d’une braderie. La pochette est réalisée aux dimensions du plus grand objectif de Monsieur, ainsi, il peut facilement alterner et ranger ses objectifs lorsqu’il est à l’extérieur de la maison. La suédine est suffisamment rigide pour bien maintenir l’objectif dans le sac, tout en étant suffisamment souple pour être facilement manipulée. Enfin une chose que je peux rayer de ma to do list !!

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin