Menu
Vignette

IKEA ou la folie des tissus

Publié le 6 avril 2011 dans Couture

Comme beaucoup d’entre vous, je suis une « IKEA addict » : j’aime beaucoup aller me promener chez le suédois, sans besoin particulier, juste pour laisser libre cours à mon imagination et améliorer un peu plus notre Home Sweet Home…bien que là, je ne vois pas trop ce que je pourrais encore ramener de chez IKEA…si si, je sais, des tissus bien sûr ;) !!!

J’ai découvert un blog collectif réservé aux personnes comme moi ( ;) ), il faut absolument que je demande un droit d’entrée afin de pouvoir y participer et publier mes futures créations IKEA…surtout que je le suis de très près ce blog, moi (je suis même inscrite à la newsletter, et oui).

Il s’agit d’ Ikea Fabric Addict :

A force de voir les jolies créations des unes et des autres, j’ai eu moi aussi, l’envie de coudre du tissu IKEA.

Pour être honnête, je me suis un peu trompée sur le choix de mon tissu par rapport au projet que j’avais en tête, à savoir, la conception d’une robe « seventies » d’après un patron Burda (oui, je sais, c’était audacieux…)…le tissu choisi se prête davantage à l’ameublement qu’à l’habillement selon moi.

Alors ni une ni deux, je couds des petits coussins un peu comme j’ai pu en fait (oui, concernant la méthode, j’envisage sérieusement de prendre des cours de couture dès la rentrée), et aussi deux petits chatons Barnabé mais ils sont encore en cours de réalisation.

J’aime bien les tissus IKEA, bien qu’ils ne soient pas d’une grande qualité, leurs prix raisonnables et leurs graphismes franchement originaux en font tout de même des produits dont je compte bien abuser pour gâter nos proches…et peut-être même Monsieur Chat.

Affaire à suivre…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin