Menu
Vignette

Instacréa : Les bijoux de cheveux

Publié le 18 novembre 2014 dans Coups de coeur

Je ne sais pas vous mais j’adore découvrir de jolis petits livres, à prix tout doux, qui peuvent facilement faire office de petits cadeaux complémentaires (surtout en cette période de fin d’année). Le livre Les bijoux de cheveux, par L’heure d’été en fait justement partie. Je vous avais dit que je vous présenterai quelques-uns de mes coups de coeur, n’est-ce pas ?! ^^

les-bijoux-de-cheveux-instacrea-fleurus

J’adorerai vous présenter le dernier livre de ma copine Mavada ou bien celui d’Ivanne qui me fait littéralement saliver d’envie, mais ils sont sur ma liste de noël alors ^^. Revenons-en à ce petit bijou de 64 pages, et dont les couleurs de la couverture ont attiré mon regard : du doré, du vert émeraude et du violine ! Très tendance !

les-bijoux-de-cheveux-instacrea-fleurus-noeud

les-bijoux-de-cheveux-instacrea-fleurus-barette

les-bijoux-de-cheveux-instacrea-fleurus-cuir

les-bijoux-de-cheveux-instacrea-fleurus-chainette

Le livre propose 20 modèles d’accessoires expliqués en pas-à-pas, avec photos à l’appui. La créatrice nous explique ainsi comment réaliser des headbands, des barrettes ainsi que des peignes (ça a un petit côté rétro qui me plaît bien ! Ça me rappelle ma grand-mère paternelle, si ce n’est que les modèles, eux, sont bien actuels ^^). L’idéal pour préparer vos petites attentions de fin d’année à petits prix ou bien vous parer de vos plus beaux bijoux de têtes pour les fêtes de fin d’année.

La prochaine fois, je vous montrerai enfin ma première manchette en laiton ! Pour celles qui m’ont posé la question, je ne serai pas présente au salon CSF cette année, faute de temps et par souci d’économie (ben oui,  Rennes et Paris, ce n’est pas tout à fait à côté, et j’ai choisi de privilégier ma cuisine ^^… Ça y est, tout est validé, les travaux commencent la première semaine de janvier 2015, je vous montrerai tout ça en détail très bientôt !!).

Belle journée !

Commentaires

  • Isa. A-N dit :

    Bonjour,
    C’est tres tentant *
    Douce Journee
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  • Valérie dit :

    Coucou Lalou
    comme tu nous tentes avec ce très beau livre !
    J’aime bcp
    Moi non plus… pas de salon créatif…snif
    on ne peut pas tout faire à la fois !
    Bizz et merci pour ton partage
    Val

    • Lalouandco dit :

      Coucou Val, on est bien d’accord ;). J’adore rencontrer mes copinautes, mais bon, le salon CSF, c’est un peu spécial tout de même ;). C’est le temple de la consommation tout de même lol !!

  • Bouchon Bricole dit :

    Jolie decouverte que ce livre, mais l ne sera pas sur ma liste de noel car je manque déjà cruellement de temps pour la couture…

    Quelques regrets de ne pas te croiser au CSF cette année, ca aurait été l’occas d’une dédicace sur ton deuxième livre :-)

    C’est vrai que c’est le temple de la consommation, mais j’y fait presque mes « courses annuelles ». Je n’aime pas beaucoup commander sur internet car je ne peux pas toucher les tissus alors qu’au CSF j’ai la possibilité de voir la qualité et avoir les conseils avant de me decider.
    J’avoue que je privilégie aussi le rapport humain dans ces achats, j’ai trop peur qu’un jour il n’y ait plus de magasins mais uniquement des sites internet ;-)

    L’année prochaine peut etre, tu me dédicaceras en plus du 2eme, ton 3ème livre par la meme occasion :-)

    • Lalouandco dit :

      Oui, je suis totalement d’accord !! Les seuls tissus que j’achète désormais en ligne sont ceux que je dessine ;) !! Sinon, je me rends en boutique avec un projet bien précis en tête !! Le CSF ? J’y serai normalement l’année prochaine ;) !! Bisous !

  • Plein de belles idées !

    Pas grave le CSF, c’était nul je suis sûre ! ;bbb et puis tu vas avoir une belle cuisine, ça c’est la vraie vie ^^

    • Lalouandco dit :

      C’est clair qu’à long terme, je n’ai aucun regret d’avoir privilégier ma vraie vie ;) héhé… bon, avant d’avoir la nouvelle cuisine, il va falloir passer par un bon mois de travaux mais c’est comme ça, on a rien sans mal ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin