Menu
Vignette

Jetiquette : mes nouvelles étiquettes

Publié le 1 septembre 2016 dans Couture

Je suis trop contente ! Je voulais de jolies étiquettes depuis mes débuts en couture, il y a déjà bientôt 6 ans ! J’avais commandé des étiquettes que l’on plie en deux lorsque je cousais beaucoup de trousse. La matière était plastifiée et avec le recul, je regrette un peu ce choix : il ne faut jamais repasser une étiquette plastifiée. Sur le moment, ça parait évident, mais après de longues minutes de repassage, je regarde davantage ma série sur l’ordinateur que ce que je repasse vraiment ^^. Bref, l’accident était courant. J’ai donc cherché un peu sur internet et j’ai également regardé sur les blogs couture de mes copinautes. C’est finalement chez Jetiquette que j’ai trouvé mon bonheur : de jolies étiquettes tissées scintillantes.

etiquettes-lalouandco-jetiquette-argent

Comme à mes habitudes de consommation, j’ai privilégié des coloris intemporels. D’autant que plus vous en commandez, plus le coût de l’étiquette à l’unité diminue. J’en ai bien pour quelques années (d’autant que j’oublie toujours de les coudre pour l’instant…) !!! La prochaine fois, je commanderai des étiquettes dorées sur fond noir afin d’être parée à tous les projets couture (les tissus claires et les tissus foncés). J’aimerai aussi m’offrir des étiquettes de tailles pour mes cousettes enfants, mais je me suis fixée un nombre de vêtements à coudre avant, afin de justifier cet achat. Consommation raisonnable quand tu nous tiens ! Mes tiroirs couture débordent déjà de fournitures en tout genre !

etiquettes-lalouandco-jetiquette

Côté prix, j’ai payé 33,50 € TTC (port compris) pour 50 étiquettes à coudre. C’est un budget mais ça termine une réalisation et je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas peu fière d’apposer ma griffe sur mes cousettes ! C’est moi qui l’ai fait ! Le petit côté scintillant me plaît beaucoup, ça me rappelle un peu Des Petits Hauts. C’est doux et poétique. Elles changent totalement de mes premières étiquettes et me ressemblent davantage. Les goûts évoluent et s’affinent avec les années !!!

Et vous, où commandez-vous vos étiquettes ? En êtes-vous satisfaits ? Connaissiez-vous Jetiquette ?

Belle soirée

Commentaires

  • Le Dé Cousu dit :

    Oh super ! Ça fait un moment que je songe à faire des étiquettes (et que mon entourage m’en réclame ^^) mais sans trouver quelque chose qui me plait vraiment ! Celles-ci semblent très chouettes, je vais aller voir ça de plus près ;) Merci !

  • Je viens de recevoir les miennes faites chez Nominette. J’ai payé 25€48 (avec un code réduc 10% sur LMV) pour 100 étiquettes. J’ai pris fond gris écrit en doré. c’est très joli. J’avais hésité avec jetiquette, et le prix m’a aidé à décider. en revanche elles ne sont pas découpées, c’est un ruban, donc il faut replier les 2 bords avant de coudre

  • J’ai également commandé chez Nominette, fond rose et écriture scintillante! J’adore! Mais je les trouve un peu grandes pour certains articles. J’essaierai jetiquette la prochaine fois!

  • Merci pour le partage ! Je songe de plus en plus à faire des étiquettes (pour au minimum marquer l’arrière du vêtement). Et cela permet de rendre un peu plus « pro ». Je vais aller voir ce site de près !

  • Bouchon Bricole dit :

    De mon coté, je suis plutot fan des boutons personnalisés Kidi que j’ai découvert grace à un de tes articles de 2011. Même si on ne peut pas les glisser aussi facilement qu’une étiquette sur toutes nos cousettes, j’adore ce petit bouton :-)

  • Filomenn dit :

    Elles sont jolies, j’y penserai quand je devrais en refaire. Pou les étiquettes de tailles enfants j’ai trouvé mon bonheur chez À&A patrons, un prix Rikiki et vraiment jolie. Tu les verras sur mon blog dans la rubrique bébé

  • Valérie dit :

    Coucou
    super jolies tes étiquettes ! j’aime tout ce qui brille ! lol
    pour ma part, j’en avais commandé chez Nominette. Elle étaient simples et thermocollantes.
    Je vais aller visiter ce site, merci pour le lien
    Bizz
    Val

  • Carrément sympa ce site, j’ai souvent chercher à droite et à gauche, mais je crois que c’est sur ce site que je vais commander mes étiquettes :) Merci pour le lien :)

  • Merci pour le partage ! J’y pense depuis un petit moment et ton article m’a décidé, je viens de passer commande chez eux ;) J’ai hâte de voir le résultat !

  • Elles sont super chouette en scintillantes!

  • Très jolies étiquettes! Les miennes viennent de chez Nominette (une quinzaine d’euros les 100 si ma mémoire est bonne, mais j’ai utilisé un code réduc trouvé dans un Maison Victor.) Elles sont un peu moins nettes que les tiennes mais c’est quand même super sympa de pouvoir poser sa griffe sur une cousette maison…
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin