Menu
Vignette

Journal d’une food styliste

Publié le 14 septembre 2015 dans Coups de coeur

Avec Monsieur l’amoureux, nous aimons les beaux livres. C’est l’une de nos faiblesses. Nous ne sommes pas très portés sur les romans (probablement la faute à mon cursus littéraire et à tous ces livres que j’ai dû lire ^^). Mais à l’inverse, nous nous passionnons pour les guides en tous genres. En réalité, nous adorons apprendre par nous-mêmes, nous sommes de véritables autodidactes. Nous avons une multitude de livres, et bien qu’internet fourmille de renseignements divers et variés, nous achetons un livre à chaque fois que nous cherchons à nous documenter sur un domaine précis. C’est précisément le cas avec les livres de cuisine. J’avais repéré depuis longtemps le Journal d’une food styliste, paru chez Marabout.

journal-d-une-food-styliste-marabout

En plus d’être un savoureux recueil de recettes de pâtisseries, ce livre regorge de conseils sur l’art de prendre de belles photographies. Même si Monsieur l’amoureux prend de très belles photographies, il est toujours utile de lire les conseils dispensés par des passionnés. Il y a d’ailleurs une trentaine de pages qui sont des conseils portant sur le stylisme culinaire. J’adore lire des blogs comme Griotte ou Vanessa Pouzet et je suis toujours très admirative de leurs photographies.

journal-d-une-food-styliste-marabout-recettes

journal-d-une-food-styliste-marabout-piece-montee

Ce sont des blogs comme ce dernier qui donnent envie d’apprendre et prendre le temps des jolies mises en scène. J’aime la belle vaisselle, les petits objets du quotidien, qui sont de véritables trésors pour le stylisme alimentaire. Les photographies de ce livre sont magnifiques ! Les recettes sont détaillées en pas à pas. Je ne connaissais pas le travail de Linda Lomelino avant de découvrir cet ouvrage mais je vous recommande de parcourir son blog Call me cupcake ainsi que son profil Instagram. Vous aurez ainsi un avant-goût de ses superbes mises en scène.

journal-d-une-food-styliste-marabout-macaron

journal-d-une-food-styliste-marabout-buche

J’aime avoir des livres de cuisine qui sont esthétiques et agréables autant pour les yeux que pour les papilles, d’autant que Monsieur l’amoureux est plutôt doué pour la pâtisserie. À la maison, Monsieur s’occupe du sucré tandis que je m’occupe du salé. Je convoite actuellement un autre livre de cuisine qui semble être une autre pépite… Affaire à suivre !

journal-d-une-food-styliste-marabout-décorer

journal-d-une-food-styliste-marabout-conseils-photographie

journal-d-une-food-styliste-marabout-stylisme

Vous connaissez le blog Call me cupcake ou la talentueuse Linda Lomelino ?

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin