Menu
Vignette

L’ Utensilo en cuir • DIY

Publié le 20 avril 2015 dans Aménager son coin couture avec Lalouandco

J’ai enfin trouvé le temps de réaliser l’une des nombreuses idées couchées dans mon Moleskine. Je voue un véritable culte à l’Utensilo (j’exagère juste un peu ^^), vous savez, ce bel objet dont je vous ai parlé à plusieurs reprises, dessiné en 1969 par Dorothee Becker en Allemagne. J’avais repéré le tutoriel très bien fait (accompagné d’une vidéo si comme moi, vous ne parlez pas allemand ^^) sur le blog de Pattydoo.  J’avais commandé mon cuir chez Sweet Anything en vue de ce projet (blanc comme nos murs, afin de parfaitement habiller ces derniers tout en mettant en valeur les petits objets que nous y mettrons).

utensilo-cuir-diy-leather-lalouandco-couture

Je dois être honnête avec vous : j’ai complètement adapté le tutoriel de Pattydoo et ses nombreux gabarits afin de créer l’Utensilo de notre entrée. Les dimensions sont donc complètement différentes puisque notre Utensilo ne mesure que 30 cm de large par 50 cm de long, afin de pouvoir être suspendu près de notre porte d’entrée, en guise de petit vide poche élégant et pratique. Mais depuis qu’il est cousu, j’hésite à le garder pour mon coin couture… (j’hésite car je veux le vrai Utensilo depuis des mois, je pensais le recevoir à Noël, puis pour mes 30 ans, mais je ne désespère pas de le recevoir au prochain Noël ^^). Ou alors, j’en couds un nouveau mais en plus grand cette fois, en respectant la mise en place proposée sur le blog Pattydoo.

J’ai adoré coudre cet Utensilo en cuir, même si je pense que le feutre épais s’y prêtera peut-être davantage (les volumes prévus par Pattydoo était difficile à coudre avec plusieurs épaisseurs de cuir). Mon cuir est souple et je ne pense pas pouvoir mettre des trousseaux de clés trop lourds dans les poches. Mais je dois avouer que je trouve le résultat plus chic avec le cuir ^^. J’ai utilisé mon cutter rotatif Clover pour couper les arrondis mais je ne suis pas totalement satisfaite, je ne trouve pas la découpe très droite (d’ailleurs, si votre lame s’émousse, faites-la rouler sur de l’aluminium, préalablement plié et replié, elle repart pour un tour), c’était un sacré sport sur des pièces si petites (la prochaine fois, j’essaierai avec des ciseaux pour voir). J’ai également inauguré ma pince à oeillet Prym (c’est trop facile !!). J’ai utilisé des oeillets 5mm en laiton argenté, de la marque Prym également.

Dans l’ensemble, mon Utensilo me plaît beaucoup, et vous ? Pensez-vous réaliser le tutoriel de Pattydoo ?

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin