Menu
Vignette

La baleine de Chouette Kit (Patron gratuit à télécharger)

Publié le 15 avril 2020 dans Couture

Tout d’abord, j’espère que la période de confinement que nous connaissons actuellement se passe bien pour vous. Ici, on cumule chacun télé-travail et bébé M, alors, on ne voit pas le temps passer. Mais bon, nous sommes en bonne santé pour le moment et en sécurité, alors, tout va bien. Curieusement, c’est ce moment précis que je choisis pour ressortir mes tissus et mes affaires de couture. Ce long week-end de trois jours m’a laissé le temps de manipuler un peu mes machines de couture pour réaliser des masques Covid-19 et une baleine selon le patron offert par Chouette Kit.

Chouette Kit, vous connaissez ? Je vous en parlais déjà en 2012 ;), comme le temps passe vite. En tous cas, je suis restée abonnée à pas mal de flux de couture et j’ai vu passer dernièrement de jolies baleines avec un patron gratuit à télécharger. L’envie de reprendre la couture après plusieurs années d’abstinence s’est fait sentir et je me suis lancée. Heureusement, dans une démarche écologique, j’avais conservé mes affaires de couture en partant du principe que « réparer » était souvent indispensable. Mais là, je vous parle bien de « création » ou en tous cas, de « réalisation ».

Après avoir retourné mes deux malles de tissus, j’ai choisi un lin bleu canard (de mémoire, il me semble qu’il provient de Ma Petite Mercerie mais il y a très longtemps…sans doute à l’époque de mon premier livre, c’est dire !) et un joli motif à fleurs très discret (de mon stock) pour bébé M qui a désormais 8 mois. Les cloches de Pâques lui ont apportées un gros lapin avec une clochette dorée. C’est tout ce que j’ai pu trouver sans prendre le risque de contaminer Monsieur l’amoureux qui doit être particulièrement vigilant. Nous nous sommes donc empressés de le dévorer… Ainsi, Monsieur nous a bricolé une petite coque de protection pour y ranger la clochette en vue de la glisser au sein de la petite baleine. Bébé M adore la secouer. On soupçonne même qu’elle ne tardera pas à devenir son objet transitionnel.

Ça tombe plutôt bien puisqu’à la crèche, son animal totem est la baleine. La boucle est bouclée :). Pour télécharger le patron gratuit, il vous suffit de vous rendre sur le site de Chouette Kit et d’y créer un compte. Je n’ai pas d’imprimante à la maison mais le patron se recopie très facilement sur l’écran avec une feuille de papier. J’envisage de lui coudre un petit ou un parent. J’aime bien l’idée de la famille Baleine :). Le patron est très simple à coudre, parfait pour se remettre le pied à l’étriller en douceur ! En revanche, je n’ai pas oser broder les yeux ne sachant pas broder pour le moment. Auriez-vous un bon tutoriel de broderie à me recommander ? :)

Belle journée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin