Menu
Vignette

L’atelier des bracelets / Bracelets en perles de rocaille

Publié le 3 septembre 2014 dans Coups de coeur

J’ai profité de mes congés payés pour me replonger dans mes souvenirs d’enfance ! Mon amie d’enfance, Claire, était la grande soeur que je n’avais pas. Elle habitait en ville à l’année, et sa famille avait une maison de vacances familiales en bas de mon hameau (oui, j’ai grandi à la campagne ^^). Elle revenait chaque année avec des nouveautés découvertes pendant l’année comme les stylos gel de toutes les couleurs (les pailletés, les néons, les parfumés, etc.), les perles de rocaille, les fils de coton pour réaliser des bracelets brésiliens. Pendant quelques années, je me rappelle qu’elle en faisait de très très beaux pour les marchés. Je me souviens notamment d’une jolie manchette bleue réalisée en fil de coton à la manière des bracelets brésiliens. J’avais appris le noeud normal, le noeud inversé qui permet de dessiner des « V »… J’en réalisais pour mes petites camarades d’écoles, mes copines ! Bref. J’ai adoré recevoir ces 2 jolis livres en service presse, peu avant l’été !

atelier-des-bracelets-sohier-fournel-marabout

Le livre L’atelier des bracelets est très détaillé ! Il explique différents type de bracelets, qui, une fois réunis, permettront de réaliser de jolies et grandes manchettes. En tout, le livre propose 20 techniques en pas-à-pas : le bracelet brésilien, le shamballa, la gourmette, le wrap, la manchette brésilienne… Tout ce qu’il vous faut pour vous flaire plaisir, gâter vos proches, initier vos filles, occuper vos mains pendant les soirées séries télé, etc. !

bracelets-en-perles-de-rocaille-sohier-fournel-marabout

Le livre Bracelets en perles de rocaille, du même auteur (Anne Sohier-Fournel) est celui qui m’a le plus plu ! Son format mini permet de le glisser facilement dans son sac, pour l’emporter avec soi dans les transports en commun, pour l’avoir au bureau pendant sa pause déjeuner, etc.. Son petit prix (4,95€) permet de découvrir une technique sans craindre que ça ne nous plaise pas. Personnellement, je me suis équipée chez Cultura le soir même car j’avais très envie de trouver de jolies perles de rocaille et du fil. J’y ai acheté un joli métier à perles en bois, et tout le nécessaire pour m’initier. Ce petit guide m’a permis d’apprendre les bases, d’estimer mes besoins et surtout d’apprendre à dessiner mes propres motifs sur bracelet !! Plutôt chouette, non ?!

metier-a-perles-cultura

Alors, avez-vous succombé à la folie des perles de rocaille et des bracelets à faire soi-même ???

Belle journée !

 

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin