Menu
Vignette

Le modélisme de mode vol. 5

Publié le 17 janvier 2014 dans Couture

Ce livre faisait partie de ma wish list de noël ^^, aussi, je suis ravie de l’avoir reçu : merci beaucoup ! La collection « Le modélisme de mode » parue chez Eyrolles est juste parfaite pour apprendre à dessiner, concevoir et tester ses propres patrons.

le_modelisme_de_mode_lalouandco

Qui ne s’est jamais rêvé en styliste ou en créatrice de patrons ? Oui, mais voilà, concevoir des patrons de vêtements requiert des connaissances techniques que seul un apprentissage du métier de modéliste pourra vous apporter ! Ce livre, spécialisé dans la coupe à plat et le montage pour les hommes (eh oui !) est juste parfait !

Les principaux modèles de vestes, manteaux, chemises, gilets et pantalons y sont détaillés avec des anecdotes, des conseils avisés. L’idée : s’approprier les modèles de bases pour décliner et concevoir vos propres modèles.

Personnellement, j’envisage d’acquérir petit-à-petit la collection au grand complet :
Le modélisme de mode : Tome 1, Coupe à plat, les bases
Le modélisme de mode : Tome 2, Coupe à plat, les transformations
Le modélisme de mode : Tome 3 : Moulage, les bases
Le modélisme de mode, tome 4 : couture, montage et finition des vêtements.

Attention, à vos crayons ! Vous connaissez cette collection ? Qu’en pensez-vous ? Lorsque je vois les différentes photos tirées du nouveau livre de ma collègue Auteur Ivanne (Grains de couture pour hommes et femmes), je me dis que j’adorerai savoir créer de beaux vêtements, spécialement étudiés pour ma silhouette ! Ce livre a l’air superbe ! ^^

Bon week-end les filles, nous, nous allons choisir nos carreaux de ciment ^^ !!

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin