Menu
Vignette

Le tote bag Rétro Gaming • DIY

Publié le 25 janvier 2016 dans Personnalisez vos tissus avec Lalouandco

Monsieur l’amoureux m’a beaucoup aidé pour la réalisation des techniques de customisation de notre troisième livre Personnalisez vos tissus avec Lalouandco. Il faut dire qu’il adore découvrir et apprendre. Il est très curieux de nature et dès que je m’essaie à une technique, il ne peut s’empêcher de participer et d’apporter sa petite touche. Il souhaitait personnaliser un tote bag pour emporter son déjeuner au travail. Il se passionne pour les vieilles consoles et les vieux jeux vidéos, d’où la thématique Rétro Gaming.

tote-bag-pochoir-peinture-textile-lalouandco

Il a donc testé, en avant première, l’une des techniques que je détaille dans le livre, à savoir : créez votre pochoir grâce à votre ScanNCut et un rouleau de vinyle à découper. Pour suivre les pas à pas détaillés du livre, il vous faudra patienter encore un peu (annoncé début mars 2016), mais pour les impatients, les fichiers dessinés par Monsieur l’amoureux sont déjà disponibles sur la boutique en ligne 100% gratuite.

[bouton]Fichier Rétro Gaming[/bouton]

tote-bag-pochoir-peinture-textile-lalouandco-retro-gaming

Les matériaux utilisés pour personnaliser son tote bag sont la peinture textiles et le feutres textiles (pour les boutons de la manette). Il n’y a rien de bien compliqué dans cette réalisation mais il faudra vous armer de patience pour évider les petits pois découpés dans le vinyle !!! L’idéal pour réaliser un pochoir est d’utiliser un support adapté comme le pochoir « Stencil Material » de Silhouette, également compatible ScanNCut. Le patron du tote bag est celui proposé dans mon livre Apprendre la couture.

tote-bag-pochoir-peinture-textile-lalouandco-diy

Belle customisation !

Bisettes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin