Menu
Vignette

Ma première cousette PPMC d’après un patron Prima

Publié le 22 août 2011 dans Couture

Je vous ai parlé vendredi dernier de mon shopping spécial destockage Papa pique et Maman coud 2011, souvenez-vous, c’était ici. J’ai choisi de m’attaquer au premier coupon sur lequel j’ai craqué : un tissu perlé chocolat avec de beaux motifs.

J’ai envie de continuer à progresser, aussi, je me suis mise à la recherche d’un patron facile, idéalement une jupe (j’ai déjà une robe en jean en cours d’après un patron Burda, mais j’ai une difficulté alors je la mets de côté pour les cours de couture de la rentrée :D)…j’ai choisi un patron un peu vintage, donné par la maman de mon amoureux ;) : le super patron Prima n°258 de mars 2004.

Je vous montre le résultat :

J’ai adoré coudre ce tissu un peu perlé, tout doux, tout beau : il n’y a pas à dire, c’est mon premier tissu PPMC mais c’est de la belle qualité je trouve :D.

Cette jupe est montée sur ceinture, avec fermeture à glissière et pression, et le biais est taillé dans le même tissu que la jupe…

Je suis trop contente de moi :D, ça fait plaisir… !!! Bon, allez, je vous laisse car aujourd’hui, c’est la reprise pour ma part.

Je vous donne tout de même une astuce si comme moi vous aimez collectionner les patrons :D : Prima vous offre chaque mois le patron mis en vedette dans leur magazine…Bon, l’idéal c’est d’acheter le magazine afin d’avoir les conseils pour l’assemblage des pièces mais bon, si vous cousez comme une reine, ce n’est pas indispensable.

Vous vous rendez ici, et vous saisissez le code indiqué dans l’encadré :

N.B : Bon, il est toujours possible de recevoir les anciens avec quelques recherches sur internet, mais chut, je ne vous ai rien dit ;).

Bonne journée

Lalou

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin