Menu
Vignette

Mes carnets de couture : Tuniques et robes #2

Publié le 14 novembre 2014 dans Couture

Revoilà une belle collection de livre de couture dont je suis amoureuse depuis mes débuts en couture : Mes Carnets de Couture ! Il faut avouer que j’ai commencé avec ces jolis livres, car le style japonais épuré et intemporel me plaisait beaucoup et qu’ils sont vraiment bien expliqués ! Depuis, mes goûts ont bien évolué, certes, mais je trouve toujours des coupes intemporelles qui me plaisent parmi les livres de cette collection. Le dernier acquis, Tuniques et robes (tome 2) ne fait pas exception. Bon, j’avais adoré le premier tome de ce livre, alors, même si mon engouement pour ce second tome est moindre, il n’en reste pas moins bien réel.

mes-carnets-couture-hachette-tuniques-robes-2

Dans ce tome 2, ce sont donc 25 modèles de tuniques et de robes à coudre qui nous sont proposés, de la taille 36 à la taille 42, avec comme toujours, les patrons en taille réelle. Les modèles sont répertoriés en 6 catégories : emmanchures tombantes, manches raglan, avec pinces de poitrine, sans pinces de poitrine, coupe droite et les bas. Ainsi, vous avez déjà une petite idée du programme ! Personnellement, j’aime beaucoup le dos de la blouse tablier de la photo de couverture (mais cette coupe ne mettra pas du tout ma silhouette en valeur) ainsi que la minirobe en lin à bretelles volantées. Vous pouvez avoir un aperçu de cousettes réalisées à partir de ce livre sur le blog des addicts.

mes-carnets-couture-hachette-tuniques-robes-patrons

mes-carnets-couture-hachette-tuniques-robes-japonais

mes-carnets-couture-hachette-tuniques-robes-tome-2

mes-carnets-couture-hachette-tuniques-robes

Bon, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un petit tutoriel et ma première manchette en perles ! ^^

Bon week-end ♡

PS : j’ai décidé de vous remercier d’être toujours plus nombreux à me suivre (mais de moins en moins nombreux à laisser des commentaires, c’est curieux ?? ^^) en tirant au sort une personne ce week-end, parmi les commentaires laissés cette semaine sur le blog ! ♡

 

Commentaires

  • entres parentheses dit :

    Merci pour cette jolie découverte, je file faire un tour sur le blog des addicts

    Instagram: entres parentheses

  • ludivine dit :

    J’adore tes livres et tes trouvailles sont un pur régale pour la novice que je suis qu’une envie dormir avec ma MAC ^^
    Merci à toi

  • severine bienassis dit :

    C est mon 1er livre de couture acheté ( mais il est en japonnais

  • oui c’est vrai ce que tu dis, pour ma part en tout cas, j’adore suivre ton blog et toutes tes super découvertes mais je laisse de moins en moins de commentaires! merci de tes recherches et de tes partages, c’est génial!

  • Isa. A-N dit :

    Bonjour,
    Ce sont des modeles qui  »ME » plaisent Enormement ………
    Douce Journee
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  • Merci pour cette jolie découverte! Je n’ose pas encore me lancer, mais ça va venir!!!!
    Belle journée à toi.

  • coeur de crea dit :

    C’est vrai que les livres Mes Carnets de couture propose de jolis vêtements, mais ça me paraît tellement compliquer de coudre des fringues. Je m’y suis essayée une fois pour ma chère maman, je m’en suis pas mal sortie pour une première mais ce n’était pas parfait.

    En tout cas, merci pour les petites découvertes que tu nous montres, c’est vraiment sympa :)

  • florence dit :

    Tu as raison, nous sommes vraiment flemmardes alors qu’un petit com’ fait si plaisir ! C’est pourtant une vraie joie de lire chacun de tes messages, en « voisines ». Quant aux livres de couture japonais, je les trouve superbes, très attirants mais je n’ai hélas pas le gabarit des japonaises…alors plutôt que de tout agrandir, j’achète plutôt Burda ou Ottobre qui me conviennent mieux. C’est un peu frustrant…Bon week-end

  • Cindy dit :

    je te suis toujours mais je ne prends pas tjs le temps de laisser un commentaire
    j’aime aussi beaucoup cette collection, dans mes « must » les dressing chic!!!!

    • Lalouandco dit :

      Oui, moi aussi !! Le premier Dressing Chic est mon carnet de couture préféré ! Les modèles sont élégants et intemporelles, je l’adore ! D’ailleurs, j’envisage de me lancer dans la veste du livre… ;)

  • Laurence dit :

    Environ 2 visites rapides chaque semaine depuis un mois, mais jamais un commentaire…. Pourtant je reviens, toujours un truc à lire, mais jamais à écrire…. pas l’habitude. Alors aujourd’hui je l’écris : oui j’aime LALOUANDCO!!!!

  • Aude dit :

    Bonjour, j’ai découvert votre blog il y a peu de temps, par le biais de votre livre « apprendre la Couture » et j’adore! Je cherchais depuis la rentrée un livre pour m’aider à débuter dans la couture, n’ayant aucune notion je pensais que c’était mission impossible ! J’ai pu emprunter la machine de ma maman mais j’étais à la recherche de tutoriels sur les bases. Je rêverai de pouvoir coudre à terme des vêtements et costumes de fée à ma fille mais j’ai encore de la marge. Et pour une fois je trouve un livre pas ringard, avec un environnement et des choix de couleurs et de style qui me correspondent tout à fait! Je pense m’offrir prochainement votre 2D livre sur l’aménagement, étant moi aussi fan de déco et du site sweet déco.
    Bref, votre blog est une belle découverte et je pense revenir flâner siuvent par ici. Bonne continuation!

    • Lalouandco dit :

      Bonsoir,
      merci beaucoup Aude !! Votre message me touche beaucoup et me rappelle pourquoi j’ai créé ce blog, et pourquoi j’ai accepté de me lancer dans l’aventure des livres Créapassions ;) !!
      Bonne couture,
      Lalouandco

  • Bouchon Bricole dit :

    Bonjour,

    en effet, pour ma part je ne prends plus le temps de laisser de petit message, faute de temps…
    Beaucoup de travail en ce moment, mais toujours une minute pour lire une publication de Lalou, quitte à ce que ce soit depuis le boulot (n’allez pas le dire à mon chef! :-)

    Et pourtant, un petit commentaire, cela fait toujours plaisir, cela encourage celles et ceux qui donnent du temps pour partager avec nous, on a toujours envie de le faire mais on ne prend pas les quelques minutes necessaires…
    Ben voilà, c’est fait, alors je vais reprendre les bonnes habitudes! :-)

    Au fait, au final, vas tu au CSF?

  • Blueberry dit :

    C’est vrai qu’ils donnent envie les livres de cette collection! Mais je me suis cassé les dents sur une robe, certes très jolie sur une frêle japonaise et avec un explication claire, mais qui me faisait ressembler à un sac à patates. Alors, je me suis résigné aux patrons Burda (souvent incompréhensibles) mais beaucoup mieux taillés pour moi!

    • Lalouandco dit :

      Je dois bien reconnaître que les livres de couture japonaise font souvent cet effet patate sur des femmes européennes ^^ !! Et pourtant, les modèles sont toujours très beaux sur les femmes japonaises !! C’est une vraie frustration !!

  • Vikie dit :

    Ahhhh je vois que tu n’est pas la seule a voir moins de commentaires, apparemment vous êtes plusieurs à le déplorer. La différence est si flagrante ?

  • Merci pour cette découverte :-)
    Les photos sont jolies mais j’ai l’impression que ces coupes de vêtement ne mettront pas mon corps en valeur, c’est dommage.

  • mylenemycoton dit :

    Hello, je viens de découvrir votre blog et je reviendrai y flâner très prochainement !
    Vous parlez du livre Tuniques N° 2 et merci pour vos photos. Cependant, j’ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas le N° 1 ?? Pouvez-vous me venir en aide avec un lien ?
    Merci et à très vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin