Menu
Vignette

Mes débuts en couture…à travers la lecture

Publié le 29 mars 2011 dans Couture

Cela va faire maintenant 3 mois que je co-habite avec ma Singer tradition et je dois avouer que je ne la connais pas encore très bien, malgré mes nombreux exploits accomplis (comme coudre un pantalon d’homme pour premier vêtement, un pantalon sans braguette ni poches, ni ceinture mais un pantalon tout de même :D ).
J’ai déjà beaucoup appris grâce à ce livre que je vous recommande vivement pour appréhender les bases : La couture pour les nuls. Un sacré pavé me direz-vous, mais qui donne vraiment envie de s’y mettre, bien qu’il conseille une approche tout en douceur : des trucs et astuces précieux, une méthode, un apprentissage des matières et des patrons…pas mal du tout.

Le seul bémol, un peu lourd mon pavé pour les trajets en bus, alors, j’ai également complété ma collection avec ces deux petits livres, pas chers du tout : « la couture, premiers pas » ainsi que « la couture B.A.-ba ». Deux livres très agréables à parcourir, avec des photos suffisamment explicites pour que je comprenne enfin le système des fronces (non testé sur le tissu, prochaine étape), la pose d’une fermeture éclair (j’en suis déjà à ma deuxième youpi !!), etc.

Alors, maintenant, y’a plus qu’à, comme on dit ;)

 

Commentaires

  • Grenouyochocola dit :

    Comme toi, j’ai décidé de me lancer dans la couture… Mais personne autour de moi pour m’aider à comprendre qqch dans ce domaine. Et je vois qu’on a les même référence au niveau des livres et quelques sites internet. au niveau des livre j’ai aussi lu « le manuel pratique de la couture » de chez Hachette qui est vraiment bien fait avec beaucoup d’image explicites.
    Mrci pour ton site qui m’aide a trouver de nouveau tuto et ca fait plaisir de voir que des gens comme moi, parti de rien y arrive très bien :) hate de suivre d’autres de tes créations

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin