Menu
Vignette

Mon coussin d’inspiration scandinave ▲▲▲

Publié le 2 décembre 2013 dans Couture

Des triangles, des couleurs automnales…j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour ce tissu triangles, qui m’évoque la scandinavie…ou plutôt le style scandinave que nous aimons tant avec Monsieur l’amoureux !!!

coussin triangles scandinaves

Pour la petite anecdote, lorsque je l’ai vu, je suis tombée en admiration devant ce tissu chez Tissus Myrtille à Rennes…puis, la gentille vendeuse m’a fait remarqué que ce qui me plaisait tant était l’envers du tissu ^^…l’endroit était légèrement satiné, et plissé par moment…bof bof ! Du coup, la réalisation d’un nouveau coussin me semblait une évidence, et cousu sur l’envers, s’il vous plaît ! Le tissu est épais (tissu d’ameublement), Monsieur l’amoureux le qualifierait de « cossu », très chic, et très agréable à coudre. Je l’ai également pris dans les tons rose/saumon pour faire d’autres coussins pour notre chambre à coucher…bon, jusque-là je respecte mes engagements sur le fait de ne plus acheter de matières premières à outrance, je souhaite désormais acheter pour mes projets…même si ce n’est pas toujours évident lorsque l’on travaille toute la journée et que les rares moments de couture se résument à tard le soir ou le dimanche (zut ! plus assez de passepoils…zut ! pas la bonne fermeture éclair…bref ^^)…mais je tiens bon !

Nous installons notre nid petit à petit, les travaux prennent forme, la décoration aussi…le nouveau bureau (BRENT) de Monsieur est commandé chez Habitat, et nous y avons même trouvé notre nouvelle table basse (KILO). J’ai reçu la semaine dernière mon très joli petit plateau Aime comme Marie et nous avons pu découvrir avec délice le premier thé de notre Calendrier des thés 2013 (plus de détails sur mon compte Instagram « lalouandco »).

Bonne journée !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin