Menu
Vignette

Mon tote bag à fille et l’applicateur de strass [DIY]

Publié le 17 mars 2014 dans Apprendre la couture avec Lalouandco

Aaaaaah…je vous ai montré mon tote bag réalisé la semaine dernière, dans du Liberty Betsy trop mignon (le motif est tout petit ^^) mais voilà, c’était le jour où mon blog a décidé de tomber en panne (hé hé…merci Monsieur le Blog ^^).

diy_totebag_lalouandco_apprendre_couture_custo_

J’ai envie de vous proposer une série de customisation pour personnaliser le patron du tote bag figurant dans mon livre Apprendre la couture avec Lalouandco ! J’ai plusieurs idées en attente de réalisation et en voici déjà une première : l’applicateur de strass.

diy_totebag_lalouandco_apprendre_couture_custo

Clous fluo thermocollants La Mercerie Chic

Personnellement, je ne suis pas très strass même si j’adore les paillettes ^^, aussi, j’ai eu l’idée de tester cet appareil avec des clous thermocollants, et ça fonctionne super bien ! Par contre, un petit conseil tout de même : intercaler une chute de tissu entre le clou thermocollant et l’applicateur de strass car il a tendance à rayer le clou (ben oui, métal contre métal, c’est un peu logique en même temps ^^). Sinon, j’ai testé l’applicateur de strass sur le cuir et le simili, et là encore, bonne nouvelle, ça fonctionne très bien ! Cet applicateur est équipé de plusieurs pieds afin de s’adapter à toutes tailles de strass et clous thermocollants. Il est également très facile d’utilisation.

J’adore ces clous fluos thermocollants, déjà utilisés en jaune, pour customiser mon coussin réalisé dans du tissu IKEA. Mais je dois bien reconnaître que certains se sont décrochés depuis (je les avais fixé au fer à repasser ^^)…alors qu’avec cet applicateur, ça semble parfaitement fixé !

Des bisous !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin