Menu
Vignette

Organisez vos aiguilles • DIY

Publié le 18 mai 2015 dans Aménager son coin couture avec Lalouandco

J’avais noté cette idée de porte-aiguilles dans mon carnet à projets. J’avais pensé l’ajouter aux nouveaux projets figurant dans la 2ème édition de mon livre Apprendre la couture, et puis, finalement, je me suis dit qu’il serait plus rigolo de la partager avec tout le monde, sur ce blog. J’avais des petits sachets en plastique, identifiés avec du masking tape, mais bon, comme je suis un peu obsédée par le « beau » et « l’utile » comme dirait Monsieur l’amoureux, j’avais envie d’autre chose.

diy-organisez-aiguilles-couture

Je cumule les petites pochettes, mais désormais, je suis dans la phase « compartimenter ». J’applique ce principe à presque tout dans notre nid, j’ai du regarder beaucoup trop de vidéos de la reine du rangement Alejandra Costello ^^. Du coup, tout est parfaitement rangé et organisé à la maison. Et c’est encore plus vrai dans mon coin couture. Ceux qui possèdent mon second livre Aménager son coin couture le savent déjà.

diy-organisez-aiguilles-couture-simili

diy-organisez-aiguilles-couture-lalouandco

Mon coin est hyper organisé. Je possède des tiroirs, qui sont déclinés en sous-catégories avec des boîtes compartimentées, etc. Il me manquait un rangement pour mes aiguilles de couture à la main ainsi qu’un rangement pour les aiguilles en cours d’utilisation. J’ai utilisé des stickers alphabet pour le scrapbooking afin de personnaliser mon porte-aiguilles, avec les initiales des aiguilles que j’utilise le plus souvent : Universelle, Cuir, Jean et Broderie.

diy-organisez-aiguilles-couture-tutoriel

[bouton]tuto-organisez-vos-aiguilles[/bouton]

J’espère que cette idée vous plaira !! J’en ai encore plein d’autres en réserve ^^… Affaire à suivre donc !

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin