Menu
Vignette

Oslo, Stockholm & Copenhague [cartovilles]

Publié le 14 avril 2014 dans Voyage

Vous le savez déjà si vous lisez régulièrement ce blog, , nous partons cet été à la découverte de la Scandinavie ! Le voyage ne durera que quelques jours mais Monsieur l’amoureux et moi sommes très pressés de découvrir Oslo, Stockholm et Copenhague. Comme d’habitude, nos fidèles compagnons de voyage seront de la partie : nos cartovilles !

cartoville_oslo_copenhague_stockholm_gallimard_

Je vous en avais déjà parlé lors de notre dernier voyage à Barcelone, notre cartoville nous avait permis de manger une paëlla goûteuse à Escribà ainsi qu’à Londres où nous avions découvert le restaurant Haché que je vous recommande vivement !

cartoville_oslo_gallimard

Cartoville Oslo

Le cartoville est vraiment la formule qui nous correspond en tout point : il est léger, il condense les informations mais il y a tout le nécessaire pour découvrir la culture du pays, les repas, les moyens de transport, la devise, quelques mots très utiles au cas où l’anglais ne suffirait pas !

cartoville_stockholm_gallimard

Cartoville Stockholm

Le cartoville est vraiment bien pensé et organisé : au début, il y a une carte avec le découpage des principaux quartiers, identifiés avec un code couleur. Ce découpage conditionne ensuite les doubles pages qui font apparaître un plan détaillé du quartier, les bonnes adresses (testées et recommandées) en matière de restaurants/bar/shopping/hôtels et surtout, toutes les choses à voir dans le quartier.

cartoville_copenhague_gallimard

Cartoville Copenhague

Je me souviens du cartoville de Bruxelles que Monsieur l’amoureux avait toujours dans la poche de son jean. Nous le sortions lorsque nous prenions un chocolat chaud, et en un coup d’oeil sur le plan, nous savions ce que nous ferions ensuite (comme la visite du musée de la BD !! ^^).  Aujourd’hui, il est légèrement corné (le charme du souvenir de vacances, nous les conservons tous après…avec le plaisir de retrouver nos petites croix sur les plans, nos annotations liées aux restaurants, etc..).

Les cartovilles sont vraiment devenus, pour nous, des éléments indispensables à l’organisation de nos voyages, au même titre que nos papiers d’identité ou notre brosse à dents ! Nous avons l’habitude de partir seulement 3 jours dans chaque pays afin d’avoir le plaisir de la découverte mais l’envie d’y retourner…le sentiment de ne pas avoir tout vu…et le cartoville est parfait pour ça ! Il conserve toutes nos informations de voyage et ressort à chaque fois que l’on retourne quelque part (comme à Londres par exemple ! ^^).

Rassurez-vous, je vous ferai un petit debrief à notre retour de voyage pour vous dire quelles bonnes adresses nous avons pu tester ^^ !! En attendant (les vacances d’été ne sont pas encore là !!), je me délecte à préparer notre voyage en compagnie de nos petits guides !

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

  • Anne-Claire dit :

    Merci pour ces infos très pratiques. En effet, précédemment, tu avais évoqué ces cartovilles et je t’avais remerciée pour cette découverte. J’ai eu la joie de me rendre à New-York en février, accompagnée de ce précieux guide, petit par la taille mais grand par son contenu ! Génial !
    Belle semaine, sous le soleil…

    • Lalouandco dit :

      AAaaaaaah ben ça, ça fait super plaisir !! Merci beaucoup Anne-Claire pour ce retour ! C’est vraiment la raison pour laquelle j’écris ce blog depuis 3 ans…le partage d’information !! :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin