Menu
Vignette

Patrons de couture Ralph Pink gratuits

Publié le 24 juin 2015 dans Couture

Je cherche régulièrement des nouveautés dans le domaine de la couture. Déjà, parce que j’ai crée ce blog en mars 2011 et que, depuis, j’ai écrit pas moins de 844 articles. Aussi, parce que je suis sincèrement désireuse de continuer à transmettre l’information couture. Pas seulement à travers des présentations de livres, de concepts novateurs dans la couture ou le partage de mes idées, mais également en continuant à relayer les informations susceptibles de vous intéresser ou de vous être utiles. J’espère que ce sera le cas avec la découverte de la marque de patrons indépendante Ralph Pink. Vous connaissez ?

ralph-pink-free-sewing-pattern-patrons-couture-gratuitsRalph Pink a mis au point une méthode pour travailler les patrons sous le logiciel Adobe Illustrator (nous l’utilisons pour nos livres, patrons et tutoriels). Cette méthode est d’ailleurs utilisée par Burda, et oui ^^. Il propose d’ailleurs un tas de tutoriels vidéos sur son site pour apprendre plusieurs techniques en lien avec la couture.

ralph-pink-free-sewing-pattern-patrons-couture-gratuits-tutoriel-print-design-adobe

ralph-pink-free-sewing-pattern-patrons-couture-gratuits-pattern-cutting-adobe

Ralph Pink met donc à notre disposition une série de patrons de couture totalement gratuits. Les patrons sont principalement pour les femmes, mais attention : une seule taille est proposée. Le kimono, en revanche, devrait convenir à tout le monde. Les patrons et explications sont en anglais uniquement. Voici un petit aperçu des nombreux modèles proposés gratuitement :

ralph-pink-free-sewing-pattern-patrons-couture-gratuits-dress

ralph-pink-free-sewing-pattern-patrons-couture-gratuits-combinaison

ralph-pink-free-sewing-pattern-patrons-couture-gratuits-veston

ralph-pink-free-sewing-pattern-patrons-couture-gratuits-kimono

ralph-pink-free-sewing-pattern-patrons-couture-gratuits-corset

Vous connaissiez ?

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

  • Lors de mes périgrinations sur la toile, j étais tombee sur ce site. Mais aussi interessant qu il semble etre, l anglais et moi… Si tu vois ce que je veux dire lol
    mais en tout cas merci à toi pour cette info.

    • Lalouandco dit :

      Héhé… je comprends ! Personnellement, j’adore l’anglais, et je regarde même mes séries préférées en VO non sous-titrés. Regarder les films en VO avec sous-titres est un très bon moyen de se mettre à l’anglais ;). Sinon, tu as toujours Google Translate :). Belle journée !

  • couturedebutant dit :

    Une belle découverte pour moi qui cherche aussi toujours plus de nouveauté ! merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin