Menu
Vignette

Un planning pour organiser vos articles [freebie]

Publié le 11 novembre 2013 dans Goodies

Un planning ?? Mais pourquoi donc ?? Et bien pour renouer avec nos bonnes habitudes pardi ! J’ai enfin terminé l’écriture de mon second livre…enfin !!! Oui, bon, il me reste encore pas mal de petites choses à régler et beaucoup d’heures d’informatique avant de pouvoir transmettre mon manuscrit à mon éditeur, mais la fin est proche ! ^^

Seulement voilà, vous avez pu le remarquez, j’ai eu beaucoup de mal à concilier le blog, avec mon travail, ma vie personnelle, l’écriture du livre, les photos, les projets du livre, les projets secrets ^^…aussi, j’ai dû me rendre à l’évidence : un peu de planification, et donc, d’organisation, s’imposait !

Ne vous méprenez pas, je suis organisée, voire même hyper organisée…bon, d’accord : trop organisée ! J’ai toujours des listes…parmi les listes de choses à faire. Et elles ne sont pas toujours très jolies. Aussi, j’ai demandé à Monsieur l’amoureux un petit coup de main pour accrocher fièrement mes petites listes au mur de mon nouveau coin couture (que je ne vous montre toujours pas car, comme beaucoup d’entre vous l’avait deviné, il sera au coeur de mon second livre ^^)…

Et pour me faire pardonner cette absence de plusieurs jours, j’ai eu envie de partager ma première liste avec vous (la seconde figurera dans le second livre) !

 

planning blog

Mon planning me permet d’ores-et-déjà d’y voir plus clair dans ma semaine d’articles, de mieux les agencer, et de les écrire à l’avance, lorsque je le peux, afin de me libérer du temps, le soir, après ma journée de travail, pour recopier, découper, coudre…me faire plaisir ! ^^

J’espère qu’il vous sera aussi utile qu’à moi (je peux déjà vous dire que deux petits jeux s’annoncent mais avec une petite nouveauté pour l’un des deux…je sélectionnerai le gagnant parmi les commentaires figurant sur les 5 précédents articles afin de privilégier les lecteurs réguliers de ce blog ^^)…

N’hésitez pas à me suggérer des idées de planning que vous aimeriez trouver sur ce blog !

Des bisous et merci pour votre patience !! I’m back ! ^^

 

Articles similaires

Commentaires

  • Alexandra dit :

    Je suis comme toi, hyper organisee mais version excel!
    A tres bientôt

  • kristel dit :

    je vois que tu es très organisée moi même pour faire des listes je serai pas par quoi commencer …super pour tes projets

  • Pinpirina dit :

    C’est sympa cette idée de planning! Je crois que l’organisation est tout un art! les journées sont bien trop courtes pour toutes les tâches qu’il faut effectuer mais au moins nous n’avons pas le temps de nous ennuyer! J’ai hâte de voir ton nouveau livre! Félicitations à vous deux pour ce beau projet!

  • Laure dit :

    C’est marrant, j’ai un peu le même concept… Je mais des post it sur mon bureau, un par jours, et une fois la journée terminée, je le froisse et poubelle (recyclage), si j’ai pas tout fait, il retourne derrière la pile pour la semaine suivante!
    Par contre c’est pas aussi joli et mignon que le tien!
    bisous

  • LéaLi dit :

    Hâte que tu nous en dévoile un peu plus sur ton second livre! Merci pour cette liste je liste bcp et un peu partout! Un « to do list » cousette serait sympa et pratique!!!
    bonne journée

  • Tata tricot dit :

    Alors ça c’est top de chez top ! C’est justement ce que je cherchais et que je ne trouvais pas , car pas envie d’utiliser un excel!
    Merci beaucoup
    Bonne journée

  • Vikie dit :

    Toujours au top, je te suis le plus souvent en sous-marin, et j’avoue l’organisation j’y pense mais jamais ne m’y met, peut être la solution pour moi ^^

  • tchouny dit :

    J’essaye toujours d’etre organisée, mais je me retrouve rarement à jour de mes plannings :'( Je ne prévois pas l’imprévisible lol

  • Laetitia Bielle dit :

    Encore une preuve de ta générosité, pas étonnant.
    Petite astuce pour éviter de couper trop d’arbres et vider ses cartouches couleur: imprimer 1 fois le fichier, le glisser dans un cadre photo (Ikea par exemple) et utiliser une feutre effaçable (genre velleda, comme à la grande époque de l’école) et le mettre à jour comme bon vous semble. Un coup de chiffon sec et ça repart !
    Idée que je partage mais qui provint de ex-Ladybidouille et nouvellement Impresionne-nous (FB ou site web) qui proposait un planning des menus de la famille…
    Bonne journée.

  • Delphandco dit :

    Bonjour, J’ai un planning accroché sur mon frigo, mais nettement moins joli. Bien l’idée du cadre et du velleda…
    Hâte de voir ton nouveau livre.

  • Bonjour Lalou,

    Je vous ai rencontré sur le salon CSF et j’ai eu la chance d’avoir une dédicace de votre part. J’ai été très heureuse de vous rencontrez. je n’ai pas encore votre livre mais il va être sur ma liste au père noël et je vais continuer à vous suivre régulièrement sur votre blog.

    Bises.

    Tina

  • Moi qui débute dans la blogosphère (un article à mon actif sur le blog tout de même ;-) ), j’adopte direct ton planning pour m’organiser et être plus productive ! ! !
    Merci beaucoup !

  • Sarah B. dit :

    Il est vraiment joli et très pratique :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin