Menu
Vignette

Prêt à créer : Les kits DIY

Publié le 4 mars 2016 dans Déco

En 2015, Jana et Jonathan ont créé le concept Prêt à créer. Il s’agit d’un site qui propose des kits créatifs prêts à l’emploi. Les kits sont axés sur la décoration intérieure principalement et ça me plait beaucoup. C’est une manière de rendre accessibles les jolis objets design ou contemporains, que l’on voit facilement fleurir un peu partout. Et le petit plus : ils sont réalisés par vos soins.

pret-a-creer-kit-decoration

Les objets sont personnalisables à souhait, c’est d’ailleurs l’avantage du fait-main. Les kits contiennent les fournitures créatives, les tutoriels détaillés, etc.  La marque propose également une section « customisation » et une section « rénovation ». Qui n’a pas rêvé de donner une seconde vie à un objet auquel on tient afin de ne pas avoir à s’en séparer, et qu’il s’intègre parfaitement à notre univers ?

pret-a-creer-kit-decoration-pateres-scandinaves

Je trouve que ces kits constituent une belle idée de cadeau à offrir aux passionnés de décoration ou aux addicts du Do It Yourself. Il est toujours plus gratifiant de faire les choses soi-même.

pret-a-creer-kit-decoration-moodfeather-suspension-macrame

pret-a-creer-kit-decoration-place-colette-les-bougies-en-beton

Le site propose également des tutoriels gratuits. Il est vrai qu’avec Pinterest, on ne manque pas d’inspiration pour réaliser soi-même ces objets. Mais avez-vous déjà essayé de réaliser une idée glanée sur le web ? Il faut passer commande dans plusieurs endroits en général avant de réussir à réunir les fournitures requises, on se trompe parfois en expérimentant, il faut alors repasser commande… Prêt à créer apporte la solution en réunissant en un seul endroit l’idée, les fournitures et le pas à pas. Un vrai gain de temps !

pret-a-creer-kit-decoration-dessous-de-plat-en-bois

pret-a-creer-kit-decoration-vases-en-bois

Personnellement, j’aime beaucoup les patères et le dessous de plat en perle de bois. Ils s’inscrivent parfaitement dans l’air du temps. Qu’en pensez-vous ?

Je vous invite également à en apprendre davantage sur le concept Prêt à Créer à travers les articles d’ADC, Mini Reyve ou encore Paperboat.

Belle journée !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin