Menu
Vignette

Rénovation : Mes inspirations « verrière » #2

Publié le 9 juillet 2014 dans Rénovation

Ce n’est plus un secret pour personne, je veux une verrière dans notre nouveau nid ! C’est bien simple, j’ai ce projet de verrière depuis bientôt 2 ans !! Lorsque nous avons visité notre nouveau , j’ai commencé un cahier d’inspiration pour nos futurs travaux (vous savez, à la manière des planches d’inspiration réalisées par les décoratrices d’intérieur, mais en beaucoup plus grand ^^). Les pages sont toutes décorées de collages issus de magazines de décoration, de photos glanées sur google ou pinterest (j’adore !! ), de croquis réalisés à main levée ou encore d’adresses recommandées par notre entourage…. Bref, un cahier d’inspiration quoi ^^ !! La verrière y tient la plus belle place. Je crois en avoir vu de toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs, toutes les matières. Bref, il y a du choix et la possibilité de la faire à son image !

verriere-renovation-rennes-blog-deco

Personnellement, j’ai de plus en plus de difficulté à avoir un intérieur similaire à ceux que je connais car notre nid est notre nid, vous comprenez. J’ai envie de m’y sentir comme nulle part ailleurs, d’y passer toutes mes heures, de ne plus avoir envie de le quitter… Un cocon rien qu’à nous ! La verrière, je l’avais pensé, imaginé avant même d’emménager. Puis, Monsieur a eu un doute sur l’esthétisme de mon projet… Et il m’a transmis ce doute. Du coup, j’ai revu ma copie et l’ai corrigé, pour finalement l’améliorer.

Cette verrière sera finalement atypique, à l’image de nos envies, de notre nid, et dans le respect de ce dernier qui date des années 70. Pour tout vous dire, la verrière sera finalement en bois, probablement brut, afin de pouvoir être repeinte, pour se confondre avec le mur de la cuisine, qui donne sur mon coin couture, et dont la couleur définitive reste à définir (ce sera le prochain gros projet de notre rénovation ^^). Le verre ne sera pas transparent comme on le voit partout. Il aura un grain, typique des années 70 (« cathédrale » il me semble) et laissera entrer une lumière naturelle dans mon coin couture (qui, je vous le rappelle, est un ancien placard ^^), sans pour autant me contraindre à le ranger tous les soirs ^^. Je vous en montrerai davantage dès que j’en saurai plus, j’attends pour le moment le devis d’un menuisier ^^.

J’aime beaucoup les verrières ci-dessus, elles sont toutes atypiques, et ont un charme fou !!! Elles m’inspirent beaucoup pour la nôtre !!!

1/ Une jolie petite verrière découverte à l’intérieur du Bistrot à tartines « L’épicerie » situé dans le centre-ville de Rennes.

2 / La jolie verrière boutique chez la créatrice de Neëst.

3 / La jolie verrière en bois réalisée par Hélène, la créatrice d’Henri & Violette. J’adorerai avoir un tutoriel !!! Le résultat est bluffant !

4 / Une jolie photo découverte sur Pinterest et dont j’ignore la source (quelqu’un connaît peut-être ?). Une jolie photo de Chloé Le Drezen pour la collection printemps-été 2014 des bijoux d’Armêl s’en mêle (merci Céline !! ^^).

5 / Une jolie ouverture sur la cuisine et dont j’aime les nombreuses traverses.

Une dernière chose, j’ai trouvé plusieurs sites qui proposent de recevoir des verrières standards directement chez soi, ça vous intéresse ?? ^^

Belle journée !

 

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin