Menu
Vignette

Rénovation : mes inspirations « verrière »

Publié le 26 mars 2014 dans Rénovation

Je suis trop contente en ce moment, et pour cause : notre projet de rénovation de nos WC (ça me fait toujours tout drôle d’écrire ça, mais bon, c’est bien de cela qu’il s’agit ^^) touche à sa fin. Les travaux ont démarré début février, mais chaque artisan ne pouvant être disponible dans la même période, notre gentil peintre sera le dernier à intervenir demain et après-demain…Autant vous dire que j’ai hâte que ce projet soit terminé (bien qu’il soit très intéressant ^^) car le projet suivant me tient tout particulièrement à coeur : ma verrière d’atelier.

atelier neest sandrine pigeon

(Crédit photo : Romain Picard)

Soyons précis : mon espace couture n’est pas vraiment un atelier…il a la particularité d’avoir pris place dans un ancien grand placard dont les portes avaient déjà été retirées lorsque nous avons eu le coup de coeur pour notre nid ^^. Dès que j’ai vu cet espace, ce nid m’est apparu comme une évidence ! Il remplissait tous nos critères, et bien plus encore !! ^^

verriere_atelier

(Crédit photo)

 

J’aime cet espace atypique que je ne retrouverai pas partout ! Ma seule condition pour travailler dans ce joli coin : bénéficier de la lumière naturelle, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle, aussi, la verrière s’est rapidement révélée être nécessaire, en plus d’être désirée de toutes mes forces ^^ !! Je vous montre ma petite sélection de verrière et je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais je vous montrerai prochainement les croquis et la particularité de ma future verrière, qui en fera, une fois de plus, une verrière atypique (ben oui, après avoir connu, comme tout le monde, l’appartement « témoin » IKEA, nous avons à coeur d’avoir un nid bien à nous, qui nous ressemble et reflètent nos deux personnalités ^^ !!)….Bon, allez…une première information ?? Elle sera blanche car Monsieur et moi l’avons validé ! ^^

verrière appartement

(Crédit photo)

Nos envies prennent déjà forme et je suis devenue addict à la rénovation, je ne m’imagine plus vivre autrement. Modeler et transformer un appartement pas très joli-joli en un nid douillet, un cocon où l’on se sent bien, c’est tout de même une expérience à part (savoir redoubler d’ingéniosité, d’inventivité pour faire face aux aléas de la rénovation aussi, vous me suivez ^^ ?! ).

Une-separation-facon-atelier

Ça vous dirait un AVANT / APRES spécial rénovation de nos WC la semaine prochaine ??  Si vous souhaitez découvrir notre chantier terminé, laissez moi un petit mot sous cet article, je dois convaincre Monsieur l’amoureux de dévoiler un peu de notre nid ^^.

Et vous, vous aimez les travaux ? Que pensez-vous des verrières ? Les avantages ? Les inconvénients ?

Des bisous !

Articles similaires

Commentaires

  • Virginie dit :

    Bonjour Lalou!
    J’admire ton enthousiasme dans votre projet!! Vous fourmillez d’idées plus sympas les unes que les autres… Nous avons acheté notre petit nid douillet à nous aussi il y aura bientôt 2 ans. Actuellement c’est le projet aménagement de l’extérieur qui est en cours. Nous habitons dans le Sud, avons acheté à la campagne et ne sommes jamais dehors car la cour est moche et peu pratique! D’ici mi avril nous pourrons ENFIN en profiter!!
    Pour en revenir à votre projet, je le trouve tout simplement magnifique! Une verrière d’atelier… j’adore tout simplement. J’aime de toutes façons les verrières en général, qu’elles soient d’intérieur ou d’extérieur. Alors pour les inconvénients si ce n’est le nettoyage des vitres… et puis le petit appareil Karcher est excellent pour ça ;-)
    Puisque vous aimez partager, un avant/après est une excellente idée!!
    Bon courage pour la suite des travaux…

    • Lalouandco dit :

      Bonjour Virginie, et merci beaucoup, ça me touche !! Nous avons toujours plein d’idées, et notre principal souci, c’est de nous arrêter….nous dire que là, c’est bon, la pièce est terminée…aaaaaaah !!! ;)
      Sinon, la verrière ne sera pas exactement comme sur cette sélection de jolies photos dont les espaces semblent grands et adaptés pour la verrière…elle sera, disons…revisitée :) !!!

  • mamandoudouce dit :

    Vous êtes pleins de projets et de bonnes idées!
    Je trouve que la verrière a un charme fou!!! J’ai hâte d’en savoir un peu plus!
    Et moi, je veux bien voir un avant/après de la rénovation de vos wc! J’ai vraiment envie de voir les carreaux de ciment en situation ;-)

    • Lalouandco dit :

      Laetitia, ton souhait va être exaucer !! Monsieur l’amoureux est d’accord pour le mini-reportage :) !! Je ne sais pas si nous avons de bonnes idées mais Monsieur rejette toujours mes idées de décoration, ce qui me pousse à contourner ses objections et nous finissons toujours par trouver un compromis qui nous conviennent à tous les deux…Et en définitive, je me dis toujours que c’est encore mieux ainsi :) !! Moralité : pas de précipitation, pas de copier collé de ce que l’on voit ou de ce que l’on connait…simplement une longue réflexion de ce qui nous ressemble ^^…hâte de vous dévoiler le résultat !!

  • Emma Dom dit :

    Coucou Lalou !!!!

    Alors ici aussi en pleines rénovation mais de la salle de bain , faïence et sol , nouveau bac a douche , nouvelle parois de douche , bref , elle va etre refaite de haute en bas , car il y en avait besoin !!!il manque de la faïence donc pour le moment le chantier est en arrêt snif snif , moi j’ai hate d’arriver a la déco hihihihi

    Ici on rénove petit a petit notre maison , donc les travaux on connait que trop bien , j’aime beaucoup les avant /apres , cela nous montre bien les avancés de notre travail ,j’adorais pouvoir avoir une verrière , je trouve cela magnifique …….

  • lolitabijou dit :

    j’adore les verrières dans les habitations! çà donne un caractère assez sympa à la maison <3 :D

    • Lalouandco dit :

      Oui ^^…d’ailleurs, je rêve un jour, de posséder une petite maison de vacances avec une très grande verrière…dans l’idéal, une maisonnette des années 30 à retaper…on peut rêver, mais bon ^^

  • Clownette dit :

    Bonjour
    J’adore les verrières, rêve d’enfant …

  • croix d'enfants dit :

    C’est vraiment très joli !
    Mon rêve d’avoir une verrière mais Monsieur n’est pas de cet avis, aussi je m’en vais lui adresser ce post derechef !!! J’espère que ça pourra ramollir sa fermeté ! ;-) Hâte de voir la suite !

    • Lalouandco dit :

      Monsieur l’amoureux non plus, rassure toi, mais à force de recherche et de discussion, nous avons trouvé notre compromis :) (je détaillerai tout bientôt). Monsieur trouvait que l’appartement ne se prêtait pas à la verrière standard (pas assez de volume dans les pièces, pour lui, les verrières ne sont jolies que dans les loft), du coup, j’ai revisité mon projet de verrière, et il a succombé…et en définitive, c’est encore mieux que mon projet de départ !! :)

  • MarieL dit :

    Bonjour Lalouandco, j’adore les verrières aussi. Tout comme vous, nous rénovons notre maison petit à petit. Je voulais apporter plus de lumière dans la cuisine sans l’ouvrir complètement sur le reste de la maison, nous avons donc opté pour la pose d’une verrière. Il a fallu trouvé la bonne (de récup) qui s’adapte aux dimensions voulues, puis ouvrir le mur, la pose, remettre du verre, peindre (noir classique), nous faisons nous même donc à noter rythme…Au final nous sommes ravis même s’il reste encore à réfléchir sur l’habillage du mur (peinture ou briques) et peut être maintenant à trouver une porte vitrée elle aussi… Bon courage pour la suite ! Je t’embrasse

  • J’adore les verrières ! Alors l’atelier couture avec verrière, j’en rêve encore plus ! Bon courage pour la fin des travaux !

    • Lalouandco dit :

      Aaaaaaaaaaaaaaaah….moi aussi….mais celle-ci sera différente de mes premiers souhaits et en même temps, elle me correspond davantage, et correspond totalement à notre nid….ben oui, on n’a pas acheté un loft hein ^^

  • Kristel dit :

    Je suis trop fan de verrière aussi moi j’avais l’idée d’en mettre une du côtés salle de bain ,dans notre future maison .bon courage pour les travaux et si tu veux nous montrer l’évolution ça serait parfait

  • Stéphanie dit :

    J’adore la décoration et choisir les couleurs et objets qui font de notre nid douillet un endroit où il fait bon vivre. La verrière est une très bonne idée, ça permet de donner du charme à un endroit plutôt banal…
    Et je vote pour les photos des WC :-)

  • Le Dé Cousu dit :

    Je suis fan des verrières ! Quelle bonne idée pour ton atelier, ça va être trop chouette !!! Et des petits avant/après de vos travaux ce serait super :)

  • Coralie dit :

    Bonjour Lalou,

    J’emménage d’ici 3 mois et demi dans un appartement neuf en construction. Nous avons également opté pour une verrière pour fermer la cuisine, tout en lui permettant de bénéficier de la lumière du salon (la cuisine fermée n’a pas de fenêtre et nous ne voulions pas la laisser ouverte).

    On a choisi des vitres de 30 cm, qui partirait un peu au-dessus du plan de travail, jusqu’au plafond, avec une armature noire.

    Nous avons déjà effectué un devis pour la verrière et la porte indépendante, et on arrive à à peine plus de 1000€ (je suis dans les Bouches-du-Rhones, peut-être est-ce moins cher par chez toi).

    J’ai donc hâte de voir l’évolution de tes travaux actuels et futurs, pour picorer des idées pour mon futur chez moi.

    • Lalouandco dit :

      Coucou, nous allons faire venir une personne que l’on connait pour établir le devis, mais la mienne sera…atypique, donc, peut-être un peu plus chère…le verre sera « différent » ^^ mais je vous dirai tout en temps voulu :) !!

  • morgane dit :

    Bonjour. J’aimerais beaucoup voir l’avant/ après de votre « petit coin » c’est toujours sympa de voir les transformations. J’ai hate aussi de voir la création de ton coin atelier.
    moi aussi j’aime façonner ma maison à notre goût, d’ailleurs même si mon coin atelier est petit (dans un renfoncement de pièce) je l’adore.
    Bonne continuation dans les travaux

  • aurelia dit :

    Très sympa ces verrières et oui pour la découverte du coin toilette!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin