Menu
Vignette

La robe noeud Made in me Couture [test]

Publié le 15 septembre 2014 dans Couture

Lorsque Creavea m’a contacté pour tester deux patrons Made in me couture, de mon choix, j’ai d’abord hésité… Vous le savez déjà mais je couds rarement des vêtements, je n’ai d’ailleurs toujours pas investi dans une surjeteuse car j’estime que je n’en couds pas suffisamment pour justifier cet achat ! J’ai assez peu de temps pour coudre en définitive, et me lancer dans la réalisation de grandes pièces nécessite toujours un minimum d’organisation pour réussir à concilier vie privée, vie professionnelle, blog, loisirs et corvées d’intendance… Comme tout le monde en somme ^^ !!!

Robe noeud Made in me couture

J’ai accepté car j’ai trouvé le concept des patrons thermocollants Made in me couture très novateur ! Ils sont parfaitement adaptés aux débutants, croyez-moi ! Coudre une manche par exemple, peut sembler un peu complexe, et ça l’est parfois ^^, mais les repères, dans le cas de cette robe noeud, sont très clairs, tout est détaillé en illustration, les textes sont simples et vont à l’essentiel : le type d’apprentissage que j’aime et vous recommande !

Vous repassez le patron sur votre tissu, et vous coupez. Pas de patron à recopier, pas de marges à tracer (elles sont incluses, enfin !!!) : un vrai gain de temps pour les femmes actives ! C’est vraiment une belle idée ! Bon, par contre, j’étais ravie d’être secondée par Monsieur l’amoureux dans la phase repassage, car le patron et le coupon étaient grands, et difficiles à manipuler seule, une fois collés l’un à l’autre. Mais c’est vraiment chouette !

robe-noeud-made-in-me-couture-patron-lalouandco

Évidemment, j’avais omis un détail : ma morphologie ^^ ! Ce type de coupe ne me convient pas vraiment car la robe donne du volume au niveau de la poitrine (avec le noeud et le pli), ce dont je n’ai pas vraiment besoin ^^, et est légèrement évasée. Cependant, je trouve la robe très féminine, très classe et elle sera parfaite pour se rendre au bureau !

Je pense que le lin n’arrange pas cet effet de volume, mais j’avais ce très joli coupon, et la robe en définitive me plaît énormément ! Je l’ai également vu portée par Cécile de La couture rose et elle lui va à merveille ! D’ailleurs, Cécile m’avait conseillé de prendre un tissu plus léger, et j’aurai du l’écouter… Le tombé aurait été plus seyant je pense !

Je vais donc pouvoir me lancer dans le second test, mais je vais prendre le temps de commander un tissu personnalisé… Enfin, j’espère trouver le temps de le faire car j’ai une belle idée en tête… Bref, motus !

Alors, que pensez-vous de ma robe ? des patrons thermocollants ? des patrons Made in me couture ?

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

  • Marianne dit :

    Bonjour,

    Très jolie robe :)
    Mais j’ai une question, si le patron est thermocollant, ça veut dire qu’on ne peut l’utiliser qu’une seule fois ? On ne pourra donc pas se faire plusieurs versions de la robe ?

    • Lalouandco dit :

      Bonjour Marianne,

      vous pourrez évidemment vous resservir de votre patron, mais comme un patron habituel dont les pièces auront été préalablement découpées. Le « thermocollant » ne peut-être utilisé qu’une fois, mais personnellement, je couds rarement deux fois le même vêtement ;). Belle journée

  • Le Dé Cousu dit :

    Le modèle et le tissu ont l’air très jolis, mais la robe est peut-être plus adaptée aux petites poitrines en effet.
    Ton bracelet a l’air très chouette (et s’accord très bien avec la robe) ! ;)

    Au fait, comment ça marche un patron thermocollant ? Il est réutilisable ?

    • Lalouandco dit :

      Merci beaucoup ! J’adore ce bracelet ;), je l’avais acheté chez Esprit il y a un an ou deux. La coupe du patron conviendra mieux en effet, aux femmes à petites poitrines, ce qui n’est pas non plus mon cas ;). Le patron thermocollant est utilisable une fois, ensuite, tu peux réutiliser le patron mais comme un patron standard, sauf que les pièces sont déjà découpées ;). Bisette !

  • Camille dit :

    Ce petit noeud est à tomber :)
    Mais ca veut dire que si le patron est thermocollant, que tu ne peux l’utiliser qu’une seule fois?! C’est super dommage ! D’autant plus que ça doit coûter un certain prix non ?
    Merci d’avoir testé pour nous en tout cas ;)
    Belle journée !

    • Lalouandco dit :

      Oui, et non : tu ne peux profiter de l’effet thermcollant qu’une seule fois, mais le patron est prévu pour être réutilisé ensuite, comme un patron standard. Heureusement d’ailleurs !!! ;) Le patron est chouette mais je me rends compte que pour coudre ce type de vêtement, avec de belles finitions, la surjeteuse est impérative (une idée de cadeau de noël ^^) !! Bisous Camille et passe une très belle journée !

  • Ava dit :

    Elle te va à merveille ! J’adore

  • Ahhhh, ça y est !!! Très chouette ce lin, on ne te voit pas en entier mais ça a l’air de le faire ?! Je trouve que tu lui a donné un côté très chic, tu es bonne pour coudre une jolie pochette pour aller avec ;)

    Effectivement, je pense que cette robe est faite pour les poitrines menues (et en même temps, il en faut ! En général pour les robes c’est le contraire…) mais la je valide !

  • Je connais leurs patrons, j’ai réalisé deux fois le top plissé, et repasser le patron n’est pas forcément simple! Néanmoins ils ont de jolis modèles! Je suis seulement dans une phase de rébellion vis-à-vis d’eux étant donné le prix des patrons de l’émission cousu main qu’ils créent, 15€ c’est juste une honte… bref sinon j’aime beaucoup ta version ou comme l’a dit cécile, je me pencherai aussi vers un tissu léger!!

  • mamandoudouce dit :

    Bravo pour la réalisation! La robe est superbe!!

  • Le Dé Cousu dit :

    Merci pour ces précision Lalou :) Bises

  • Jo dit :

    C’est tentant comme modèle mais franchement 15 euros pour un patron en une seule taille c’est exagéré!

  • LéaLi dit :

    le modèle est très sympa mais je trouve comme dans les coms précédents que le prix est un peu élevé surtout pour une seule taille! Leur projet de kit est très sympa aussi mais un patron , une seule taille et un seul coloris de tissu c’est un peu stricte tout ça!

  • Liloo Looli dit :

    Très jolie cousette :-)
    Le trouve l’effet « forte poitrine » pas trop présent sur les photos, en tous cas ça ne me choque pas.

    Bises

  • angele dit :

    je ne connaissais pas le système des patrons thermocollants…bonne idée!! et jolie robe!

  • particules dit :

    coucou,
    elle est jolie ta version ! je ne trouve pas qu’elle amplifie la poitrine…
    Je suis en train d’assembler mon patron made in me aussi. en fait, je l’ai pris en imprimer… car je voulais toutes les tailles justement. Mais plus jamais hein ? c’est affreux le temps passé à assembler les pièces.
    Je fais la robe rock. j’espère que ça va aller niveau taille car je suis un peu carrée des épaules. Alors j’ai pris taille 42 mais il me semble que la couture rose était serrée aux épaules. Toi, ca va ? elle taille bien ?
    J’aime bien leurs modèles, je les trouve trop chouette.

    • Lalouandco dit :

      Ooooooh oui, je n’aime pas scotcher les patrons non plus ;) !!! J’ai choisi une taille 40, et elle me convient mais pour la retirer, c’était un peu juste au niveau des épaules, une fois les bras en l’air ^^… mais le lin est un tissu plutôt raide, je pense que ça vient de là aussi !!!

  • Camille dit :

    Merci pour ta réponse Laëtitia, me voilà rassurée ;) Du coup je suis plutôt fan du principe, c’est tellement #!*% de découper d’abord le patron puis ensuite le tissu !
    Si tu peux, je te conseille de tester la surjeteuse avant de l’acheter, j’ai fait un test pdt un mois et je n’ai pas accroché du tout !
    Belle soirée !! Bisous :)

    • Lalouandco dit :

      Belle idée Camille, je vais me renseigner pour la surjeteuse ^^ !! J’ai vu ton article sur le faubourg, ça avait l’air chouette ! Il faut que je prenne le temps de t’y laisser un petit mot d’ailleurs !!! En ce qui concerne le patron, je déteste l’étape de la recopie ^^ … Belle soirée !!

  • Bouchon bricole dit :

    Cette robe est très jolie!!!

    Elle me plait beaucoup même si je sais qu’elle n’est pas faite pour moi (pas de taille de dessinée sur ce modèle).
    Je cherche d’ailleurs un patron clair pour apprendre à coudre des manches (ce sera une première et cela me fait un peu peur…)

    J’ai une question bête sur les patrons « autocollants »: sont ils réutilisables???

    Merci,

  • Bouchon bricole dit :

    Oups… j’avais loupé un commentaire…
    Utilisable une seule fois en thermocollant…
    Pas terrible pour moi, ni le fait d’avoir une seule taille :-(

  • kinoue dit :

    bonjour,

    moi aussi j’ai fait ce modèle, qui est toujours sur le mannequin, car je beug sur le nœud à fixer, maud m’a fait parvenir des photos, je ne comprend rien, un croquis serait bien venu help, toi tu as bien reussi
    et ton nœud est bien terminé
    merci
    bonne soirée

  • Valérie MIKHAEL dit :

    Elle est très jolie, moi j’ai essayé aussi, à quel moment as-tu retiré le papier car j’en avais plein les coutures et j’ai eu des soucis pour le retire totalement
    Sinon il est vrai que c’est simple et pratique
    Merci

  • Valérie MIKHAEL dit :

    Donc je l’ai retiré trop tard, ou j’ai mal lu ou ce n’était pas précisé dans les explications
    Merci

  • Julie dit :

    J’adore, elle est très belle! Ça donne envie de faire des vêtements!
    Merci

  • Alicia dit :

    Wahoo elle est superbe… Encore un peu d’entraînement et je me lancerai dans cette robe trop mignone !

  • chanbreg dit :

    Bonjour,
    je trouve ta réalisation très séduisante, bravo!, j’aime vraiment ce modèle (qui me tente depuis quelque temps déjà )et tu as très bien choisi ton tissu ce qui le met encore en valeur alors je vais sauter le pas mais voilà :
    J’hésite pour la taille du patron à commander je fais 38 mais d’après ce que je comprends il vaut mieux 40 quitte à reprendre,
    et pour commander le tissu, celui que je pense choisir fait 140 de large alors quelle longueur je dois prévoir du coup
    je te souhaite encore de beaux projets en couture et encore merci de nous faire partager tes impressions sur tes réalisations

    • Lalouandco dit :

      Bonjour Brigitte,
      veuillez m’excuser de ne vous répondre que maintenant ;) ! En ce qui concerne votre question, je vous invite à vous adresser directement à sa créatrice car elle pourra facilement vous conseiller. Personnellement, j’ai pris la même taille que celle que je porte dans le commerce. Elle va bien, mais c’est vrai qu’elle est particulièrement ajustée au niveau des épaules et des bras ;). Belle couture,

  • chanbreg dit :

    merci beaucoup !

  • dezon dit :

    J’ai fait cette robe avec un tissu très souple et cela tombe bien malgré une poitrine avantageuse…
    Cela fait trois fois que je me sert du thermocollant et je procéde comme la première fois je colle avec le fer, je coupe et je créée je me sert de la base de la robe, j’ai fait une tunique avec des pinces à la place du nœud et une autre robe sans nœud,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin