Menu
Vignette

Sacs et accessoires en cuir & similicuir

Publié le 27 octobre 2015 dans Couture

Je n’ai pas encore trouvé mon prochain challenge, aussi, je continue de parcourir ma bibliothèque couture, en attendant de me décider. Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas présenté le livre Sacs et accessoires en cuir & similicuir paru aux Éditions de Saxe. Évidemment, je vous ai déjà présenté plusieurs livres qui nous proposent de très jolis modèles de sacs en cuir, et je ne vous présente plus les jolis livres de mon éditeur Créapassions qui abordent également ce sujet, je pense notamment à ma copinaute Mavada.

sacs-accessoires-cuir-similicuir-editions-de-saxe

sacs-accessoires-cuir-similicuir-editions-de-saxe-sac-chic

J’avais reçu le livre Sacs et accessoires en cuir & similicuir, et j’ai beaucoup aimé le fait qu’il possède d’autres patrons comme un porte-chéquier, un porte-cartes, des chaussons de bébé (hiiiiiii ^^), une trousse de toilette ou encore un étui pour tablette. Une fois de plus, j’apprécie d’avoir un livre qui propose de coudre du cuir et dont les modèles sont suffisamment sobres pour être portés au travail.

sacs-accessoires-cuir-similicuir-editions-de-saxe-pochettes

sacs-accessoires-cuir-similicuir-editions-de-saxe-couture

Les étapes détaillées sont illustrées, je suis moi-même adepte des illustrations dans mes livres de couture alors, je ne peux qu’apprécier. Je trouve que les illustrations sont plus intemporelles et permettent de personnaliser encore davantage un livre.

sacs-accessoires-cuir-similicuir-editions-de-saxe-chaussons-bebe

sacs-accessoires-cuir-similicuir-editions-de-saxe-agenda

Ma maman m’a d’ailleurs demandé de lui réaliser une trousse de toilette pour Noël, alors, je vais devoir m’y mettre rapidement. De la même manière que je vais prochainement envisager de réorganiser mon coin couture, je vous en montrerai davantage d’ici quelques mois, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. Je vais de ce pas travailler sur la petite surprise que je vous réserve la semaine prochaine… Un indice ? Un petit cadeau un brin scandinave… mais chut ! C’est une surprise !

Belle journée !

Commentaires

  • Gabikam dit :

    Joli livre. Je vais le mettre sur ma liste au papa Noël !!!

  • Véro dit :

    Penses-tu qu’il faille une machine à coudre performante pour coudre du cuir ? J’ai une petite Brother FS 40 et des aiguilles cuir mais je ne sais pas si je peux tenter le coup. As-tu des conseils et astuces ? Merci.

  • vikie dit :

    Oh ce livre je ne l’ai pas croisé dans mon magasin de référence, pourtant j’aurais certainement craqué…par contre si la bibliothèque l’a à coup sur que ça me permettra de le feuilleter (une mine les bibliothèque, car parfois…ok souvent je découvre des choses sensationnelles et je m’empresse de noter les références pour filer acheter le ou les ouvrages de l’auteur en question), là quelques pochettes intéressantes… mais dans ma valise du pere noel j’ai actuellement d’autres projets reliés à la couture
    Sinon pas d’idée sur ta surprise scandinave…

  • l’aperçu que tu nous en donnes est très alléchant :) ça peut être un prochain achat plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin