Menu
Vignette

Secrets de couturières : Belle & épanouie

Publié le 5 mars 2014 dans Couture

Belle & épanouie est un très joli livre qui a le très gros avantage de proposer des patrons en taille réelle qui vont du 36 au 46 ! Elle est pas belle la vie ^^?! Hé hé, plus sérieusement, j’aime beaucoup l’introduction de ce livre qui dit ceci « les coupes des modèles figurant dans ce livre sont adaptées aux morphologies des femmes dans la fleur de l’âge ». J’ai l’impression que c’est la première fois qu’un tel message est délivré par un livre, adapté des célèbres « pochee »…vous savez…Belle & épanouie quoi !

belle_epanouie_secret_de_couturieres_lalouandco

Alors, oui, qu’on se le dise, les modèles et les coupes présentés dans les secrets de couturières vont parfaitement aux femmes dont les mensurations se rapprochent de celles des femmes japonaises, et ce n’est définitivement pas mon cas (c’est quoi le mot…ah oui, je suis épanouie ^^)…mais ce livre propose plusieurs modèles qui, à mon humble avis, m’iraient à merveille ^^ (la modestie, c’est tout moi…hihiiii) !

Le livre propose des patrons de robe, de blouses, de tuniques, de sarouel, de boléro, de veste, de long cardigan à col châle….enfin, bref ! De quoi se constituer un véritable dressing ! Personnellement, je ne suis pas fan des sarouels de manière générale, mais il en faut pour tous les goûts ! ^^

J’ai un gros coup de coeur pour la tenue présentée en 19…so chic !

Des bisous !

Articles similaires

Commentaires

  • Anja dit :

    Coucou,
    Moi je ne suis pas très angulaire non plus. Je me dis être harmonieuse. ;)
    J’ai acheté le burda plus printemps /été qui est très sympa pour des tailles du 46 au 52 alors que le burda normal va jusqu’au 44 ou 46.
    Je fais du 46…. Le choix du roi. Mais ton ouvrage présenté me plait bien.
    Bon week-end
    Anja

  • Juliette dit :

    J’aime beaucoup la tenue présentée en bas à gauche : très stylée ! :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin