Menu
Vignette

Tutoriel : des dessous de verre & tasse en tissu

Publié le 26 avril 2013 dans Tutoriel

Je vous l’avais annoncé sur facebook, vous avez même pu en avoir un avant-goût hier soir ^^ (l’avantage de suivre ma page FB), voici le nouveau tutoriel, idéal pour nous aider à recycler nos chutes de tissu.

dessous de verre & tasse tuto

 

tuto dessous de verre lalouandco

(Clic clic : tutoriel dessous de verre)

patron gratuit dessous de verre(Clic clic : patron gratuit dessous de verre / à usage non commercial uniquement)

J’aime beaucoup vous préparer des tutos avec la complicité de Monsieur l’amoureux, et vous avez là un avant-goût de mon livre à paraître. j’espère que ça vous servira ^^ (ben oui, pour les apéros à venir cet été)…mon petit doigt me dit que d’autres tutoriels sont en cours d’élaboration, ça vous dit ???

Des bisous et bon week-end !

Articles similaires

Commentaires

  • powings dit :

    J’y ai pensé l’autre jour en voyant mes chutes de tissus, très bonne idée :)

  • marie dit :

    C’est une blague ce tuto? Ma foi on est toujours en avril

  • C’est une bonne idée, j’en ai fait des ronds ;). Belle journée !

  • Emimy dit :

    super sympa !!! merci pour ce tuto

  • Armelle dit :

    Au lieu de faire de tel commentaire essaye plutôt de reconnaître le travail réalisé par cette personne pour permettre à de jeunes débutantes en couture de faire de petites choses très simples et au moins débutantes (comme moi) de donner des idées pour recycler nos chutes de tissus car vois tu sans ce tuto je n’y aurais pas pensé.
    Si les choses ne t’intéressent pas évites à l’avenir de les commenter.

    • Lalouandco dit :

      Merci Armelle ^^, c’est très gentil et ça me conforte dans l’idée que lorsque l’on a une idée (même si elle ne casse pas la baraque hein ^^), si on peut en faire profiter les copines, il ne faut pas hésiter (et tanpis si ça ne plait pas à tout le monde, il vaut mieux passez son chemin dans ce cas). Les critiques constructives sont les bienvenues, la méchanceté gratuite, non merci, je n’en veux pas sur mon blog. Bonne journée ^^

  • Christine dit :

    Bonjour Lalou ! Je viens de découvrir votre blog sur Pinterest et depuis ce matin, je me régale :-) j’aime beaucoup votre univers, c’est rafraîchissant, agreable, bref, je passe un très bon moment ! Et je me demande même comment j’ai pu passer a travers depuis tout ce temps !!
    J’ai des jupettes en cours de finitions, et du coup, je vais les parer de votre petit noeud ! Cela finit si joliment bien une petite cousette :-)
    Très bonne journée a vous et a bientôt !
    … et vos dessous de verre sont très mignons :-)

  • loulou dit :

    hello lalou!!! je découvre ton blog grâce a pinterest, (en dehors de ça, nous sommes « amies » sur fb, et je me régale!!! des tutos sympas et simples a faire, des petites bricoles pour finitionner nos créas, de superbes articles que je lis avec délice, bref, que du bonheur!!! quand au commentaire désagréable, sache que des personnes comme ça passent leur journée a surfer sur le net, a la recherche de blogs super chouettes, et a laisser leur sales coms par pure méchanceté gratuite….elles n’ont que ça a faire semble t’il, mais tu sais, je vais te dire une chose qui je pense, te fera sourire, grâce a ton post sur fb, je suis venue direct ici, et je m’y ballade délicieusement depuis ce matin….mdr, publicité gratuite pour toi, que dire de plus!!?? merci méchant com…!!! ^^ bisous ma belle, et passe un bon week end!!! ♥

  • marie dit :

    allons ne vous formalisez pas pour une petite boutade! humour voyons! D ailleurs votre petit bracelet noeud, que j ai réalisé il y a quelques mois a joliment habillé mon poignet à nouvel an.

  • Cilou dit :

    Marie, qui a l’air si prompte à dénigrer le travail des autres doit être une grande créatrice, peut-elle nous faire le plaisir de nous montrer ces ouvrages ?
    Ah mais non, suis-je bête, c’est une aigrie qui ne sait rien faire de ses dix doigts, hormis mépriser celles qui font ?
    Allons, Marie, quand vous n’aimez pas, passez votre chemin ou ayez des remarques constructives, la méchanceté gratuite, c’est vraiment pathétique …

    • Lalouandco dit :

      Merci Cilou, c’est adorable de prendre ma défense ^^. Je ne souhaite pas que le commentaire de Marie tourne au pugilat lol. J’ai envoyé un mail à Marie en privé, Marie m’a répondu et a de nouveau laissé un commentaire en expliquant qu’il s’agissait d’humour…accordons-lui le bénéfice du doute, et continuons notre journée, si bien commencée ^^. Bisous Cilou !

  • lea dit :

    Quelle honte, non mais allo quoi? quelle honte de voir ce genre de commentaires sur des blogs de créatrices de votre talent!!
    Je suis complètement débutante et je trouve votre blog formidable, par contre vous pensez faire un patron pour expliquer comment les faire en rond?
    En tout cas merci pour vos idées formidables!

  • Stéphanie L dit :

    Le tuto est très bien expliqué, en plus c’est joli !
    Ça donne envie ! :)

  • morgane dit :

    Merci pour le tuto, avec la fete des meres qui approche ça me donne des idées. Bon week dans la grisaille malheureusement.

  • talindra dit :

    Simple mais efficace !!

    Sinon rien a voir mais j’adore la tasse avec le joli minou … un p’tit tuyau pour se la procurer …

  • delphine M dit :

    Très joli tuto qui je pense va bientôt me servir :)). et celle à qui ça ne plait pas et bien elle a qu’à aller voir ailleurs plutôt de que polluer le blog des autres !!! Merci Lalou pour ce tuto de saison et bon weekend à toi aussi :).

  • Laetitia dit :

    Moi j’adore l’idée et je pense tester mes premières coutures avec … ça tombe bien, j’arrive pas à me « débarasser » des vêtements de mes tits loulous… je pense que j’ai trouvé comment les recycler !!!!

  • Filomenn dit :

    pas bête je n’y avais pas pensé ! je sens que je vais liquidé une partie des chutes… j’en ai un peu marre de faire des lingettes bébés et coton démaquillant !

    le cristal ne risque pas de fondre si on met une tasse de thé bouillant dessus ?

  • marie dit :

    Super sympa, ces dessous de verre (je vais y penser !); j’en ai fait en liège sur http://madeinmarie.wordpress.com

    Bonne continuation en tout cas =)

  • bègue dit :

    Super et merci pour le tuto b

  • Bonjour Lalou,
    Je vous découvre aujourd’hui un peu par hasard. Je trouve votre blog tres sympas et ce tuto qu’elle bonne idée !
    Des dessous de tasses il fallait y penser.

    Je vous suivrais maintenant sur les réseaux sociaux avec beaucoup d’impatience ;)
    Continuez c’est top !
    Aurelia

  • Clémence dit :

    Coucou!

    Super idée ces dessous de tasse ça donne un côté cocooning aux pauses thé/café :)
    J’adore ta tasse aussi tu l’as acheté où?

    Bon dimanche :)
    Clémence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin