Menu
Vignette

❥❥❥ Work in progress ❥❥❥ [concours]

Publié le 5 septembre 2014 dans Couture

Une idée de ce que je vous prépare ???

patron couture femme

(évitez de regarder ma chemise, je déteste le repassage lorsqu’il n’est pas obligatoire ^^)

Je n’avais pas cousu de si grande pièce pour ma garde-robe depuis la robe vintage, la cape, le petit gilet et mes nombreuses jupettes… C’est vrai que je ne couds pas souvent des vêtements, et pour cause : je manque cruellement de temps !!! Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais coudre un vêtement me demande vraiment de bloquer beaucoup de temps, donc, beaucoup de mes soirées, qui sont déjà courtes, ou de mes week-ends, que je préfère consacrer à ma moitié et à mes proches ! Il faut recopier le patron, choisir le tissu, laver le tissu, sécher le tissu, repasser le tissu, reporter le patron sur le tissu, ajouter les marges de couture, couper son tissu, surfiler son tissu… Avant même de pouvoir envisager de coudre son projet ! Bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas très « couture de vêtement », mais ma récente découverte pourrait bien me faire changer d’avis…

patron couture femme

Alors, vous avez trouvé ??? Je vous propose un petit jeu ! Laissez-moi le nom du patron que je suis en train de découper, ainsi que sa marque, en commentaire sous ce billet. J’enverrai un exemplaire dédicacé de mon livre « Apprendre la couture avec Lalouandco » à la première personne qui me donnera la bonne réponse !!! (Un indice ? Le nom du patron est apparu dans mes tags de photo Instagram récemment !

Belle journée !

 

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin