Menu
Vignette

5 calendriers de l’Avent à faire soi-même • DIY

Publié le 20 novembre 2015 dans Coups de coeur

Il n’est pas évident de revenir aux habitudes que nous avions avant ce vendredi 13 : l’esprit demeure accaparé, la tristesse des évènements demeure et l’inquiétude aussi. Pourtant, il est nécessaire de revenir à un quotidien plus doux, plus joyeux. Aussi, avant la tragédie des attentats de la semaine passée, je m’étais mis en recherche de beaux calendriers de l’Avent à réaliser soi-même. Pour le moment, nous n’avons pas d’enfant, mais nous avons un neveu et je me serai bien vu lui réaliser l’un des calendriers que j’ai sélectionné pour vous. En général, cette période de l’année est synonyme de magie et, actuellement, nous en avons bien besoin.

calendrier-avent-maisonnettes-zu

(Crédit Photo : Zü)

1 • La créatrice est devenue incontournable en matière de calendrier de l’Avent. Son projet DIY est d’ailleurs attendu avec impatience chaque année. Cette année, la créatrice et son calendrier de l’Avent ont même été filmés par la télévision française : incontournable je vous dis !! Encore une fois, son univers, doux et poëtique, séduira les mamans et les bambins.

calendrier-avent-montagnes

(Crédit Photo : Faites un carton)

2 • Le blog Faites un carton nous propose de réaliser ces petites montagnes en guise de calendrier de l’Avent. Je ne sais pas vous, mais je les adore ! Elles me rappellent la Scandinavie que j’aime tant… Elles me font voyager sans quitter mon fauteuil ^^.

calendrier-avent-hello

(Crédit Photo : Hëllø)

3 • Le blogzine Hëllø a choisi un calendrier un peu plus sobre, très graphique. J’aime beaucoup la taille des boîtes qui permettrent de dissimuler des cadeaux un peu plus grands que les traditionnels chocolats. En plus, j’imagine que ce calendrier est facilement réutilisable.

wooden_tree_advent_calendar

(Crédit Photo : Parigote)

4 • Parigote est une blogueuse passionnée par les fêtes de fin d’années. J’adore aller me promener sur son blog à cette période car il regorge de bonnes idées. Personnellement, nous n’avions pas d’argent à la maison lorsque j’étais enfant, et pourtant, Noël a toujours beaucoup signifié pour moi : la générosité, l’émerveillement, l’extraordinaire qui balaie l’ordinaire, les rêveries. C’est exactement ce que les DIY de Noël de Parigote nous proposent ! Ce calendrier de l’Avent en forme de sapin est un vrai coup de coeur !

calendrier-avent-couture-st-illustration

(Crédit Photo : ST-illustration)

5 • Un très joli calendrier de l’Avent à coudre nous est également proposé par ST-illustration et actuellement disponible chez Motif Personnel. J’aime beaucoup les couleurs, et le fait qu’il soit réutilisable. Il me rappelle celui de Ferm Living que je trouve trop beau mais excessivement cher tout de même. Du coup, ce calendrier de l’Avent est un bon compromis puisqu’il coûte 25 € et il est imprimé en France.

Bon, je dois également vous montrer ce calendrier cousu pour un bébé : je le trouve tellement chou que je note l’idée dans un coin de ma tête pour le jour où nous aurons un enfant. C’est trop chou ! Pour pouvez découvrir davantage de DIY pour les calendriers de l’Avent sur ce tableau Pinterest.

Abonnez-vous au tableau DIY △ Calendrier de l’Avent de Lalouandco sur Pinterest.

Belle et douce journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin