Menu
Vignette

Aime comme mini à pois dorés

Publié le 2 décembre 2015 dans Couture

Bon, cette fois-ci, je publie mon projet de novembre avec 2 jours de retard… Novembre a été un mois difficile pour tout le monde, alors, bon… C’est la vie ! Du coup, je vous présente ma nouvelle jupe tirée d’un patron Aime comme Marie, déjà cousu une fois dans l’un de nos tissus personnalisés : la jupe Aime comme Mini. Je ne la porte pas souvent hélas car je la trouve un peu courte étant donné ma morphologie.

aime-comme-mini-lalouandco-couture

J’avais ce merveilleux coupon de lainage gris à pois dorés acheté chez France Duval-Stalla, et seulement en 50 cm… Un peu juste pour réaliser autre chose que cette mini jupe intemporelle. Ce patron est ultra simple : un dos, un devant, quatre pinces, une fermeture, une parmenture pour la fermeture et un biais pour la taille… Sincèrement, il est à la portée de tous. Aussi, n’hésitez pas à vous lancer dans la confection de vêtements avec ce type de patron basique. La fierté de coudre un vêtement qui peut être porté au bureau donne des ailes pour progresser tranquillement vers des projets un peu plus complexes. Des patrons basiques sont indispensables !

aime-comme-mini-lalouandco-lainage-dore

La seule modification apportée est la longueur finale de la jupe : j’ai ajouté 5 cm en bas, afin de pouvoir me sentir à l’aise avec mes formes. En plus, une jupe dans ce type de lainage se porte aisément avec des collants opaques. Le rendu me donne le sentiment d’avoir une perle, à la manière des vêtements Des Petits Hauts, mais en beaucoup plus abordable !!! Elle vous plaît ma mini à pois dorés ??

Une bonne idée de projet couture à mettre sous le sapin !

Belle journée

Commentaires

  • gwen dit :

    très jolie!! bravo:)

  • Marie dit :

    Ah, les tissus FDS, ils sont superbes ! Je sais ce que je vais demander au Père Noël ?. Merci pour l’idée. C’est aussi intéressant ce que tu dis, coudre un projet basique pour se donner confiance. Est-ce que tu as mis une doublure ? Si oui, tu as pris quoi comme tissu ?

    • Lalouandco dit :

      Non, je n’ai pas mis de doublure car le lainage est opaque et que le patron n’en prévoyait pas. Je suis très disciplinée ?. Ne pas réussir à terminer un projet alors que l’on a mis de l’argent dans un beau tissu peut s’avérer décourageant, surtout lorsque l’on débute la couture. Belle journée !

  • satinecouture dit :

    Bonjour, c’est joli mais c’est une simple jupe droite facile à faire. Le tissu est très joli. Un petit tour chez France Duval Stalla s’impose.

    • Lalouandco dit :

      Bonjour,
      En effet, c’est un patron basique sans aucune difficulté et agréable à coudre lorsque l’on rentre tard d’une longue journée de travail. En même temps, la couture ne doit pas être prise de tête, à mon humble avis ?. J’aime les lignes intemporelles. Belle journée !

  • mamandoudouce dit :

    Très joli jupe et le tissu est canon! Piou, j’ai super peur de me lancer dans la confection de vêtements….c’est dommage car tu donnes envie avec tes créations :-)

  • perleuse dit :

    Sublimissime, j’adore, entre le patron et le tissu je suis fan, bravo :)

  • Pluiedeclairs dit :

    Le tissu est superbe et la jupe te va à ravir ;-)

  • meurant dit :

    Bravo, très jolie jupe!! j’aime beaucoup
    Je pense que je vais me laisser tenter. Penses-tu qu’avec un tissu sweet c’est possible ?
    Bonne journée
    PS: très joli site, pleine de douceurs, de poésie et de bonnes idées.

  • powings dit :

    Jolie jupe et surtout très beau tissu, j’aime le travail de France Duval Stalla mais pour l’instant je trouve ça cher donc je ne craque pas !!

    • Lalouandco dit :

      Oui, c’est vrai que c’est du beau tissu (c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’avais qu’un coupon de ce lainage en 50cm). J’en ai pour 12 € de tissu pour ma mini, ce qui est plus abordable qu’une jupe chez Des Petits Hauts que j’adore ;). Et puis, je ne couds pas beaucoup en définitive, alors, ça me permet de choisir de beaux tissus pour mes projets. Bisettes !

  • AxelleC dit :

    Jolie comme tout dans ce tissu à pois dorés !

  • Noémie dit :

    Ohhh justement j’avais pour projet de me lancer dans la confection de mes vêtements avec ce patron et ce tissu. Mais je n’ai pas encore passé les commandes. J’hésitais à mettre une doublure en fait. Penses tu qu’il en faut une ? est ce que le lainage gratte ou nécessite une doublure pour être à l’aise ? Qu’as tu mis comme biais et fermeture pour la couleur j’hésitais aussi à mettre un biais lurex or mais ne sais pas si cela sera confortable ? Merci pour cet article qui tombe à pic et qui me motive :-)

    • Lalouandco dit :

      Bonsoir Noémie,
      personnellement, je porte cette jupe sur un collant opaque, du coup, le lainage ne gratte pas (mais il ne gratte pas du tout de toute façon ^^). Je n’ai pas mis de doublure car le tissu est bien opaque. La couleur de la fermeture et du biais sont des choix personnels, si tu souhaites mettre du doré, fais toi plaisir !! Moi, je voulais pouvoir porter cette jupe au bureau et que personne ne soupçonne que je l’avais cousu, j’ai donc mis une fermeture et un biais noirs. Mission accomplie, je n’ai eu que des compliments !
      Belle soirée :)

  • valerie dit :

    Coucou
    et bravo à toi
    cette jupe est magnifique et elle te va à ravir !
    Merci pour les liens
    Bizz
    Val

  • Coeur de Crea dit :

    C’est très belle réussite et ton tissu est très beau. Félicitation !!!!
    Et pour décembre, tu prépares quoi ? Oui, je suis curieuse ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin