Menu
Vignette

Aime comme mini japonaise [DIY District]

Publié le 18 juillet 2016 dans Couture

J’ai reçu un magnifique coton de la part de la boutique DIY District. J’ai déjà cousu plusieurs jupes d’après le patron Aime comme Mini créé par Aime comme Marie. Mais que voulez-vous, lorsque vous tenez un bon patron de basique, vous vous y accrochez !!! Je rallonge toujours ma jupe de 10 cm car je me sens plus à l’aise dedans ainsi. Certes, ce n’est plus vraiment une mini jupe, mais bon ;).

Tissu-sakura-japonais-diy-district-lalouandco-aime-comme-mini

Mon tissu est un magnifique coton japonais appelé Sakura, très agréable à travailler. J’ai choisi celui qui a un fond bleu marine, mais il existe plusieurs déclinaisons de ce tissu. La boutique DIY District commercialise des tissus japonais, de la mercerie japonaise et bien d’autres. J’aime beaucoup la sélection d’images à coudre ou encore les tissus style Liberty.

Tissu-sakura-japonais-diy-district

Le coton que j’ai choisi n’est pas transparent, ce qui est parfait pour la couture d’une petite jupe sans doublure. Elle est légère et facile à coudre (en deux heures et demi, c’est plié !!). La jupe Aime comme Mini est idéale à coudre en ce moment car elle laisse du temps libre pour profiter du soleil et faire du vélo !!! Si vous souhaitez débuter la couture de vêtements, c’est le patron pour vous lancer ! Il est tellement simple que j’ai tout surjeté pour avoir des finitions professionnelles, qui tiennent dans la durée.

Tissu-sakura-japonais-diy-district-lalouandco-aime-comme-mini-fermeture

Attention, la laize du tissu Sakura n’est que de 109cm. Je n’avais pas fait attention. Je destinais à la base ce joli tissu à la jupe Ester tirée du livre Vestiaire Scandinave. Mais surprise ! Ma jupe ne passait pas dans le métrage choisi. Heureusement, la mini ne demande que peu de tissu ;). Il me reste d’ailleurs quelques jolies chutes pour les bébés de nos proches !!!

Tissu-sakura-japonais-diy-district-lalouandco-aime-comme-mini-biais

Je remercie Diep pour sa gentillesse, et pour m’avoir permis de découvrir la jolie boutique Diy District avec des cotons de belle qualité, à prix abordables. J’adore les petites fleurs mais le Liberty est souvent trop coûteux pour coudre un dressing pour les minis de mon entourage. Je vais pouvoir me lâcher sur les tissus japonais et les tissus style Liberty.

diy-district-tissus-japonais

Belle soirée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin