Menu
Vignette

Aménager son coin couture : le relooking de la travailleuse

Publié le 22 septembre 2014 dans Aménager son coin couture avec Lalouandco

J’ai glissé plusieurs projets en pas-à-pas dans mon livre Aménager son coin couture avec Lalouandco, car Monsieur l’amoureux et moi avions le souhait de vous proposer de personnaliser l’aménagement de votre atelier créatif. Cette travailleuse est un peu spéciale puisqu’il s’agit d’un cadeau, reçu de la part d’un couple d’amis, pour mon anniversaire, il y a déjà 2 ans.

relooking-travailleuse-amenager-coin-couture-lalouandco

Cette travailleuse était en bois verni foncé, l’intérieur était en feutrine rouge. Lorsque nous avons emménagé dans notre nouveau nid, nous avons eu le souhait d’enfin avoir une harmonie chaleureuse et apaisante à la maison. Pour nous, il n’y a rien de plus apaisant que le blanc qui domine, réchauffé de quelques touches de couleurs (ben oui, les goûts et les couleurs ^^).

relooking-travailleuse-amenager-coin-couture-lalouandco-2

Nous avons longtemps vécu en location, dans des appartements aux murs et aux sols colorés, et ne nous sommes jamais sentis aussi bien que depuis que nous sommes chez nous. Aussi, toutes nos affaires ont été revues, relookées, personnalisées, etc. J’ai pris beaucoup de plaisir à relooker cette jolie travailleuse, à laquelle je tiens, et qui a le bonheur d’apparaître dans ce livre. Le pas-à-pas détaillé et illustré y figure également.

relooking-travailleuse-amenager-coin-couture-lalouandco-

Toutes les peintures utilisées proviennent de chez Leroy Merlin (elles sont écolo et vraiment très belle !!!). Le corail est un simple pot testeur à moins de 3 € ^^. Vous trouverez davantage de renseignements sur mon second livre sur le site qui lui est dédié ^^.

Belle journée et merci pour tous vos conseils concernant notre future cuisine, cette dernière a été validée par nos soins samedi dernier, et est officiellement commandée (chantier à suivre donc ^^) !!!

Articles similaires

Commentaires

  • Le Dé Cousu dit :

    Très joie cette petite travailleuse :) Beaucoup de finesse et de goût dans tes réalisations ! Qu’as-tu appliqué pour le fond ? Bises

    • Lalouandco dit :

      Merci beaucoup, c’est adorable ! :) Je ne peux pas dévoiler les secrets de fabrication qui figurent dans le livre ^^. En ce qui concerne la cuisine, après avoir reçu un avis de notre chauffagiste (le gaz et ses dangers ^^), nous avons définitivement opté pour l’implantation n°1 qui nous permettra de mettre la cuisine aux normes en vigueur et récupérer la ventilation basse actuellement obstruée ;) (elle est en plein milieu du mur). Nous sommes ravis et le faux plafond est en place depuis hier, ça change déjà beaucoup son aspect ;). Le reste des travaux est prévu pour janvier 2015…

  • Le Dé Cousu dit :

    Et au fait, pour quelle implantation avez-vous opté pour la cuisine ? :)

  • perleuse25 dit :

    Elle est sublissime ta travailleuse. Comme toujours tu choisis des couleurs superbes. J’adore le corail qui se marie à merveille avec le fond.
    J’hésite à m’en trouver une petite ou à me faire une boite à couture en cartonnage (j’ai un sublime modèle), mon cœur balance.

    bonne journée à toi

    • Lalouandco dit :

      Rhoooo…merci !! c’est très gentil ! :) J’ai recherché une harmonie bien particulière pour ce livre, et j’ai l’impression que ça fonctionne bien ;). Je l’aime beaucoup ainsi relookée ;). Belle journée

  • mamandoudouce dit :

    Cette travailleuse est superbement relookée! Bravo!

  • Miss Doude dit :

    Trés belle ta customisation de ta petite travailleuse !
    Sobre et délicate je dirais ! comme tout ce que tu fais ! J’adore !
    Je dois m’y mettre également, j’ai récupéré une travailleuse sur pied qui appartenait à ma grand-mère, qui est en kit pour le moment et qui n’attends plus que je m’interesse à elle en lui consacrant un peu de temps ….( à suivre), à bientot, prends soin de toi .

  • Margot & co dit :

    J’adore, suis fan !!!
    Bravo

  • LéaLi dit :

    vraiment très jolie! j’aime bcp ce coloris corail

  • safiya dit :

    je confirme, le corail est juste sublime ^^

  • Claire dit :

    Quel dommage que je n’ai pas vu ton article plus tôt….l’autre jour sur le trottoir, une travailleuse abandonnée me tendait les bras.
    Je l’ai finalement laissée car il manquait un des pied (cassé) et je n’ai pas pensé à simplement scier les 3 autres et transformer ce joli petit meuble comme le tiens…
    En tout cas je découvre ton blog avec grand plaisir !

  • MPivoine dit :

    Cette travailleuse est magnifique! J’en ai reçue une pour Noël en bois foncé. J’aimerai bien la repeindre également. Cependant j’ai peur que la peinture s’écaille aux bords des charnières et vis via l’ouverture et la fermeture de la boite. Est-ce qu’un vernis est à prévoir en prévention?

    Merci beaucoup

  • tite-mag dit :

    Coucou, ton article m’a inspirée, j’ai essayé de faire la même chose avec ma travailleuse si ça te dit d’aller jeter un oeil c’est sur mon site http://quotepart.canalblog.com/
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin