Menu
Vignette

Apprendre la couture avec Lalouandco : prototype

Publié le 22 avril 2014 dans Apprendre la couture avec Lalouandco

Voici une pochette à fille que je n’avais pas du tout prévu de vous montrer et pour cause : il s’agit en fait du prototype de la pochette à fille de mon premier livre. À la base, je l’avais prévu avec un noeud à la fixation invisible mais je dois reconnaître que j’ai trouvé le système d’attache un peu trop compliqué étant donné le cahier des charges : un livre pour découvrir la couture et coudre quelques projets ultra-simples. Du coup, ce cher prototype, m’a donné l’idée de décliner le rabat en 3 versions. Ensuite, libre à chacune de laisser exprimer sa créativité, ces modèles sont des basiques à customiser à souhait !

pochette_fille_lalouandco_apprendre_couture_prototype

Évidemment, comme tout prototype, il est réalisé dans un tissu qui ne comptait pas trop à mes yeux (non, je n’utilise pas de Liberty ou mes propres tissus pour réaliser des prototypes, ils me sont trop précieux ^^). Mais finalement, ce prototype était plutôt chouette, malgré le tissu, plutôt moche (même si j’avais bâclé les finitions ^^). Je l’ai retrouvé par hasard, au fond de l’un des tiroirs de ma vitrine, dont je me suis séparée la semaine dernière (ben oui, désormais, dans notre nid, nous voulons du durable, du coup, on liquide les meubles pour laisser place à des placards et des étagères sur-mesures ^^). On se sent bien dans notre nid, du coup, on l’optimise à 200%, quitte à devoir se séparer de quelques meubles ou objets auxquels on tenait (ça semble faire des heureux sur le bon coin ^^…bon, il ne faudrait pas avoir à déménager prochainement, car il ne va plus nous rester grand chose lol) ! En plus, j’ai désormais un superbe espace de travail que vous pourrez découvrir dans mon prochain livre (j’ai reçu la maquette à valider, la sortie approche !!).

pochette_fille_lalouandco_apprendre_couture_prototype

D’ailleurs, nous recevons aujourd’hui un artisan pour notre verrière atypique, et nous vous présenterons demain notre projet de rénovation concernant notre entrée, sous forme de dessin ^^.

Belle journée !

 

Articles similaires

Commentaires

  • Anne-Claire dit :

    Je la trouve bien sympa cette pochette, avec une décoration simple comme je les aime (une belle machine, des petits pots pour ranger ses petits trésors sur un fond blanc et taupe…) !
    Je suis pressée de découvrir ton projet de verrière… Quelle chance ! Et aussi de découvrir ton livre !
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin