Menu
Vignette

Collection Enfants : 15 modèles à coudre [concours]

Publié le 19 février 2016 dans Couture

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de vous gâter sur ce blog. Il est temps d’y remédier. Je vous propose de découvrir le joli livre Collection Enfants 15 modèles à coudre, paru chez les Éditions La Plage. La première chose à retenir : le livre est accessible aux débutants, et c’est une bonne nouvelle. La plupart du temps, les débutants n’osent pas se lancer dans la confection des vêtements, de peur de se tromper.

Collection-enfants-modeles-coudre-laplage

Il n’y a pourtant pas de difficulté particulière si vous vous lancez dans un modèle basique, pensé pour les débutants. Les patrons sont fournis en planche, à taille réelle. Les vêtements de ce livre sont destinés aux enfants de 2 à 12 ans. Il n’y a pas que des vêtements d’ailleurs.

Collection-enfants-modeles-coudre-laplage-techniques

Le livre propose également des accessoires liés à l’univers des petits (couverture papillon, sac à dos, coussins pyramides, tapis de plage) et des plus grands enfants (housse d’Ipad, set de table et rond de serviette).

Collection-enfants-modeles-coudre-laplage-embobineuse-robe

Parmi les modèles proposés, certains sont mixtes et pourront ravir les petits garçons (sweat à capuche, bonnet de pilote). Des variantes sont également proposés pour les robes des petites filles : 25 modèles sont donc réalisables.

Collection-enfants-modeles-coudre-laplage-robe

La couverture papillon est assurément mon coup de coeur ! Elle se rapproche du nid d’ange pour les plus petits. Il faut vraiment que j’en couds une pour Léo, mon neveu qui va bientôt fêter ses 2 mois d’existence parmi nous.

Collection-enfants-modeles-coudre-laplage-jupe

Je vous propose de remporter cet exemplaire reçu en service presse. Pour participer, il vous suffit de me laisser un petit mot sous cet article (et uniquement ici) en m’expliquant ce qui vous plait (ou vous plairait) dans la couture pour les enfants. Je ferai un tirage au sort dimanche soir.

Collection-enfants-modeles-coudre-laplage-embobineuse-cape

Bonne chance !

Bisettes !

ÉDIT du 21 février 2016 à 21h50 : Félicitations MariLyne !

concours-lalouandco-laplage-lembobineuse

Commentaires

  • satinecouture dit :

    Bonjour, j’aimerai coudre des vêtements pour la petite fille d’une amie. Elle est tellement mignonne que j’aimerai bien gagner ce livre pour pouvoir lui créer de joli vêtements. Je vous en plus que quelques créations ont été confectionnées avec du tissu de chez Petit Pan. J’adore leur tissus.
    Merci pour ce concours.
    Linda

  • Bonjour,
    Très joli livre! J’aime coudre pour ma fille. Peu experte, je me lance peu souvent mais j’adore la voir ravie de ses nouveaux vêtements ! Ma soeur attend une petite fille pour le mois prochain. Super tata va devoir se lancer pour lui faire des jolis habits!!!

  • Laure Condomines dit :

    Bonjour, je suis ravie de voir que le livre prévoit une taille jusqu’à 12 ans, c’est assez rare car la plupart des livres s’arrête à 8! Heureusement ma fille n’est pas en attente de marque particulière et apprécie les tuniques, hauts et robes que je lui confectionne depuis 1 an et demi que je suis tombée dans la couture. Alors si la chance me souris….merci pour ce concours. Laure

  • Aline dit :

    Bonjour, je suis débutante et je serai assez fière que mes enfants portent mes réalisations; Les modèles proposés (d’après vos photos) me plaisent.
    Bonne journée et merci pour le concours
    Aline

  • Laure Condomines dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce tirage au sort. depuis 1 an et demi je couds passionnément pour ma fille. Je suis ravie de voir que les patrons sont taillés jusqu’au 12 ans, ce qui est rare.

  • Florence dit :

    Merci pour ce concours !
    J ai commencé à coudre pour ma fille qui a maintenant 6 ans j adore lui faire sa garde robe et au photo que je vois les modèles dont très sympa …

  • Marie dit :

    bonjour, débutant en couture, j’aime bcp mais j’osepas me lancer dans certains projets, ce livre permettrait de coudre pour mes petits garçons. à chaque fois, je me demande ce que je pourrais leur coudre.
    Merci pour le concours et bonne chance à toute

  • Elôw Yynl dit :

    Waouh! Un beau livre de courure accessible aux débutants avec des modèles qui ont l’air géniaux. Je suis maman de 4 lutins actuellement en congé parental et c’est depuis m a dernière grossesse que la fievre de la Mac m’a prise. J’adore coudre et créer des ptites choses pour mes lutins et mon entourage. Gagner ce livre serait un vrai bonheur pour apprendre un peu plus et me perfectionner.
    Quoiqu’il en soit merci de ce beau partage et de ce concours très intéressant et bon chance à toutes et tous les couturier (e)s.

    Bonne fin de semaine.
    Elow

  • mamansdeurope dit :

    Bonjour Lalou, merci pour ce cadeau matinal. Je me suis lancée dans la couture et j’ai beaucoup de mal à trouver des modèles pour les vêtements de ma fille pour la débutante que je suis.
    Là les coupes ont l’air ample pour qu’elle puisse se mouvoir en toute liberté,
    À bientôt et merci pour vos jolis articles et votre univers empreint de design scandinave

  • Melanie V dit :

    J’ai 2 fille et j’adore coudre pour elles. Je me lancerai bien dans la fabrication de 2 capes manteau, comme la derniere photo du post. Ça me ferai craquer de les voir toutes les deux avec la même cape.

  • Marie O dit :

    Bonjour,
    Ça fait un petit moment que je cherche des modèles accessibles mais jolis pour ma fille de 2 ans et demi. Ce livre me paraît tout adapte.
    Merci pour ce concours

  • Aurelie dit :

    Bonjour
    On dirait que c’est un livre qui renferme plein le tresor. Je pense que je n’aurais pas posé le regard sur ce livre car la couverture reste très sobre.
    Finalement j’adorerais avoir ce livre surtout qu’il va jusqu’au 12ans, j’ai même lu 14 sur le descriptif amazon ce qu’il n’est pas toujours facile à trouver.
    Merci

  • Tessier dit :

    J ai une fille et un garcon …. Le troisième est en route ! J attends le debut de mon congé maternité pour me remettre à la couture. Je suis débutante et ce livre me donne vraiment envie !

  • Sophie dit :

    Bonjour, merci pour cet article (et les autres ;)…. Je suis maman de 3 crabouillons… 2 garçons (9et5ans) et d’une poussinette de 2ans… J’ai commencé la couture à son arrivée avec l envie de petite robe et tunique unique!!! J espère continuer encore longtemps c gratifiant de coudre pour des enfants car ils sont tjs heureux ;)…. Je débute et je m’accroche…. À bientôt

  • Ohhh merci Lalou pour ce joli concours…. Je me verrai bien coudre à 4 mains avec ma fille de 7 ans 1/2 ( c’est important pour elle le 1/2 ?). Je me dis que si les modèles sont accessibles aux débutants, on devrait bien y arriver toutes les deux lol… Bises et bonne journée…

  • Le Dé Cousu dit :

    Bonjour Lalou et merci pour ce petit concours, je participe avec plaisir ! Ce livre semble avoir plein de jolis modèles ! Dans les aperçus que tu nous montres, je me laisserai bien tenter par la cape sur la dernière photo, dans laquelle je verrai bien ma nièce de 6 ans :)

  • Marion Desprez dit :

    Bonjour lancée dans la couture depuis un an maintenant, j’y trouve beaucoup de plaisir à confectionner des petits cadeaux pour mon entourage. J’oserai bien coudre des habits désormais pour mes enfants, robe pour ma fille en particulier…. Ce livre serait un bon début ! Merci

  • Caro D dit :

    oh qu’ils ont l’air beaux ces modèles…je fais surtout des accessoires car plus facile, et puis on ne trouve pas toujours des modèles sympa pour les enfants. Ce que j’aime c’est de pouvoir leur créer des choses avec des tissus sympa et rigolo que l’on ne trouve pas dans le commerce…et en plus le livre à l’air super joli…alors je tente.
    merci pour ce petit jeu ;-)

  • caroline T dit :

    moi je débute depuis peu , c en voyant ma puce grandir que je me suis decide de lui coudre ses vêtement , elle fera 3 ans le 9 mars et chaque fois que je lui confectionne quelque chose elle vx le porter de suite et tampis pour les défauts. voir ces yeux émerveiller devant si peu de choses et d’être fière de dire que « c maman qui l’a fait  » ça n’a pas de prix . Elle s’imagine que je suis comme un super héro avec un pouvoir magique :) et me demande de lui « fabriquer » des truc tout droit sorti de son imagination, et çà j’adore. j’aime coudre pour elle ou pour les enfant car pour moi c un défis de faire des vêtements confortable avec de belle finition et surtout pour pouvoir leur créer une garde robe unique . et puis j’ai l’impression d’être une donneuse d’étoile a chaque fois que je finis un ouvrage, quand je vois ses yeux briller de milles feux , et ça je ne pense pas le retrouver chez un adulte. J’aime ma fille plus que tout et je prend beaucoup de plaisir a lui coudre ses vêtements ou ses jouer, son sourire est le plus beau des remerciement.

  • Anaïs dit :

    Bonjour! Wouaw ce livre a l’air génial! Les modèles sont frais et tendance avec une pointe de rétro! Trop jolis!! Je ferai bien la cape et les petites robes!
    Belle journée! !

  • MariLyne dit :

    Bonjour, Ce qui me plaît c’est voir les yeux de mes enfants briller quand je leur ai confectionné un vêtement et qu’ils repartent avec. Après les déguisements, j’aimerais faire des jupettes qui virevoltent pour mes puces et un sweet à capuche pour mon grand.Je tente ce jeu merci beaucoup

  • Ce livre a l’air intéressant, je me laisse tenter de jouer ! Merci

  • biquette dit :

    Bonjour, ou plutot bonsoir!débutante en couture, je bidouille pour mes loulous (un grand dadet de 10 ans qui veut des tenues cool! et une poucinette de 6 qui aurait bien aimé être un garçon, mais qui aime les tissus que je stocke, et qui voudrait bien quelques robes: du coup, une bonne « fille réussie » (et non un garçon manqué! »), je tente depuis peu des tenues pour eux, mais m’épuise avec mes petites erreurs! et pourtant, je tiens bon! et je m’améliore doucement! Une petite machine a coudre, toute simple, mais super solide vient d’arriver à la maison, et fait doucement vibrer le plancher pendant les longues soirées d’hiver! Alors, je partirai bien sur des petits sweats, mixtes, pour équiper mes loulous, car dans ma région, l’hiver est un peu long!
    Merci!

  • Vikie dit :

    Bonjour bonjour ^^
    La couture c’est en effet pas si compliqué que ça, et puis quand on réalise des choses pour les petits, soit ils adorent (dixit la fille de ma meilleure amie qui a 4 ans me fait des commandes pour son doudou) et l’on devient la fée ^^ soit il s’en contre-foutent totalement et là c’est la catastrophe (dixit le fillot ^^). Donc je continue à coudre des peluches pour l’un et des vêtements pour la secondes ^^
    En tout cas l’idée e la couverture papillon me plait bien, tu nous montrera le résultat ?
    Je participe
    belle journée

  • marsuclamp dit :

    Bonjour et merci pour ce concours ! Débutante en couture, je me contente de jupes qui tournent et de doudous. Et avec 3 filles qui ne jurent que par les mots « jupe » et « robe », il va falloir que j’évolue.

  • Gaelle dit :

    J’adore le modèle du petit top. Idéal pour débuter en vêtement ? Je ne fais que des sacs pour le moment

  • Pauline dit :

    Ça serait l’occasion de commencer des vêtements pour enfant… J’adorerais !!

  • CYQLAF dit :

    Merci pour ce joli cadeau ! La couture pour mes filles me permet de les voir dans des vêtements uniques bien sûr mais surtout à leur taille ! /* Ce qui n’est pas le cas des vêtements du commerce, souvent trop larges et trop courts ! */
    Je croise les doigts !

  • Adeline guitton dit :

    Bonjour
    Pour ma part j ai trois garçon de 9, 3 ans et 6 mois je n ai jamais fais de vêtement car ça me paraissait irréalisable maintenant si vous dites qu avec ce livre C est fesable j aimerais bien essayer rien que pour pouvoir leurs faire les même chose car ils me demande souvent d avoir le même tee short mais C est rare de trouver avec l écart d’âge
    Et même si je ne gagne pas merci pour cette découverte

  • Bonjour.
    Tout d’abord merci pour ce concours.
    J’ai commencé la couture il y a quelques mois et depuis je ne peux plus m’arrêter. Des que j’ai un petit temps libre je cours à ma machine.
    J’ai bien sûr envie de faire des vêtements pour mon fils de presque 4 ans qui en + adore choisir les tissus et aimerais bien coudre lui aussi…
    Alors pourquoi pas commencer avec ce livre pour lui faire des sweat-shirt ou autres…
    Merci.

  • Emilie dit :

    Bonjour, ma fille a 2ans et demi. je couds quelques accessoires (cap de bain, bavoir, tablier, trousse, …) et je souhaite me lancer dans la confection de vêtements. le livre que vous proposé correspondrait à mes attentes. je participe à votre concours. est il aussi disponible à la vente ?

  • launay emilie dit :

    bonjour
    le visuel me plait beaucoup. je coud pour mes enfants qui adore le fait maison, unique, original
    ce livre a des modèles évolutifs et ça me plait beaucoup
    j’ai hâte de le découvrir dans son intégralité

  • Bertrand dit :

    Les modèles de ce livre me font penser aux robes de ma poupette de 4 ans! Elle est si fier quand je lui fabrique des petits trucs que ce livre serait une bonne idée pour la gâter! Deux heureuses en même temps pour un concours géniale merci de proposer ce livre ;)
    Belle journée, bises
    Blandine

  • Magali dit :

    Bonjour et merci pour ce concours! Je me suis mise à la couture il y a deux ans maintenant, je bidouille, je fouine, je teste et il n’y a rien de mieux pour apprendre! Mes deux filles sont ravies de porter les vêtements « Made by mamandamour » comme elles disent! Et c’est aussi un vrai plaisir, et une grande fierté aussi il faut l’avouer, pour moi de les voir partir à l’école avec ces vêtements sur-mesure.
    Je ne peux plus m’arrêter!
    Merci encore et bonne journée!

  • Carre dit :

    J adore !!!! De nouveaux patrons … pour mes 3 enfants qui n attendent que ça ;-)
    Merci et bravo

  • Laura80 dit :

    Bonjour, je cherchais un ouvrage dans ce style pour me lancer. Je me reconnais dans l’article car j’ai toujours voulu me lancer mais je n’ai jamais franchi le pas. Avec la naissance de ma nièce en septembre dernier et l’achat d’une surjeteuse le mois dernier je pense que c’est le bon moment pour que je m’y mette!

  • mystic81 dit :

    Je tente ma chance… je couds depuis peu et chose que je ne pensais pas inimaginable encore il y a quelques mois, j’ai envie de coudre notamment pour ma miss!! J’en suis à 2 robes de plage et un pyjama… autant dire que j’aurai grand plaisir à découvrir ce joli livre et à me lancer sur des choses un peu plus… technique!!! merci pour ce concours!!

  • marina dit :

    Tout abord merci de nous faire partager ce livre.
    Ce livre me permettrai de varié mes réalisations pour ma puce de bientôt 5 ans. En plus adaptée pour les débutante que demandé de plus.
    Bonne journée
    Encore merci pour le concours

  • Lucia dit :

    Il y a plusieurs choses qui me plaisent dans la couture pour enfants, mais surtout le fait de pouvoir faire avec un tout petit bout de tissu une merveille, et de pouvoir pratiquer des nouvelles techniques a une petite échelle.

  • borah dit :

    J adore coudre des petites choses pour mes enfants ! Ce livre serait parfait pour bien commencer la couture vêtements ! Merci pour ce concours!

  • Aveline G dit :

    j’ai testé la couture de vêtement pour adulte (sans résultat satisfaisant) mais j’ai jamais testé les vêtements pour enfants . Ça me tente car je pense que l’on peut vraiment personnalité les modèles avec différent tissus . Et du fais que ce livre soit super accessible au débutante c’est super . C’est tellement mignon les bout de choux habillés avec des vêtements cousu mains. merci

  • simon dit :

    Bonjour maman d une petite Alice née il y a 4 mois j’ai profité de mon congé mater pour m’initier à la couture (et votre livre est devenue ma bible). Quel épanouissement et quelle fierté de pouvoir confectionner des projets pour enfant et se dire « c’est moi qui l ai fait »… et quel bonheur d’offrir des cadeaux fait mains aux bébé de mes amies… ce livre me permettrait de les gâter encore plus et ma fille également… merci encore pour tout.

  • Sophie Martin dit :

    Bonjour, j’adore coudre pour ma poulette, mais depuis quelque temps et avec mon aide elle se lance toute seule (elle n’a que 6 ans, alors je suis en mode super fière)… Elle adore les tissus et tout ce qui va avec. Alors je participe mais pas pour moi, pour elle. Si les modèles sont simples, je l’aiderais à les réaliser comme ça elle commencera sa garde robe et pourra dire fièrement, c’est moi qui l’ai fait… Merci

  • Julie dit :

    Pour ma fille de 6 mois, j’adore les petits bloomer et leegins mais aussi les petits gilets de berger et les robes simples. Pour les filles, c’est tellement gaie de coudre ^_^

  • MarineCDL dit :

    Bonjour, merci pour ce concours. Je viens enfin de me lancer dans la couture de vêtements et j’adorerais gagner ce joli livre pour coudre de jolies choses à mes deux filles ? Je croise les doigts

  • christel dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce concours. Le livre a l’air super, il y a 2/3 modèles qui me plaisent bien. Je suis une maman de 2 asticots de 6 et 3 ans. J’aime coudre pour eux, j’ai l’impression d’être une super héroïne, ils sont toujours impatients de découvrir ce que je leur ai fait!!
    Encore merci et à bonne journée!!
    :)

  • germaine yvette dit :

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    je me suis lancé il y a peu donc j’ai besoin peut être d’aide pour m’en sortir mais je souhaite apprendre.
    Je suis fan sur :
    fb : Germaine Yvette
    mon mail = capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • Amélie dit :

    Depuis le temps que je veux me lancer sur la couture de vêtements pour mon fils de 2 ans! Ça m’inspire ce livre!

  • Ana Ëlle dit :

    Ce qui me plaît dans la couture pour enfant c’est les modèles, il y a toujours un très grand choix et c’est agréable de coudre pour des petits bouts. En plus c’est accessible puisqu’il ne faut que très peu de tissu.c’est ainsi que j’ai commencé la couture en faisant des bavoirs pour ma filleule, elle va avoir 3 ans et son petit frère ou soeur est en route donc plein de projets en prévision!

  • Samarch dit :

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir pour concevoir de jolis choses à mon filleul.

    Merci.

  • Amélie Lou dit :

    Bonjour!!! J’ai découvert la couture depuis ma dernière grossesse (il y a moins d’un an)…. grâce à votre livre et à des vidéos de passionnées, je me suis lancée dans la confection de petite cousette pour ma petite puce…. toujours avec l’envie de passer un cap dans l’apprentissage…. quel bonheur lorsque ma fille a pu porter les vêtements confectionnés… cela m’a encore plus donner l’envie de continuer!!
    Merci pour ce joli concours, et ce joli livre…. je croise les doigts!!

  • Marion dit :

    Je vois très bien ma fille dans ces petits modèle un brin retros, frais et acidulés ! Merci pour ce concours !!!!! Bonne chance à tous ! Marion

  • Himé dit :

    Bonjour Lalou,
    Ce livre à vraiment l’air complet et comme je vais avoir un petit neveu et qu’il y a assez peu de modèles sympa ce serait idéal <3
    Continuez comme ça, c'est super!

  • DelfMB dit :

    Bonjour, ooooh ce livre a l’air superbe! Ce que j’aime dans la couture pour les enfants c’est que cela prend moins de temps que la couture pour adultes et il y a rarement des problèmes d’ajustement!
    Merci pour ce petit jeu et à dimanche ;)

  • chretien dit :

    Bonjour je tente me chance pour coudre je jolies choses pour ma puce de 3 ans qui adore dire c est maman qui l à fait rien de plus gratifiant dans mon coeur de maman…merci

  • ostermann dit :

    Bonjour, quel joli concours, merci beaucoup. Pour la grande de 14 ans c’est trop tard pour ce livre ms pour mes jumelles de 3 ans et mon garçon de 6,je me dis que ce serait bien de m’y mettre. Effectivement j’ai un peu peur de me lancer étant débutante . Il a l’air rempli de jolis modèles :)

  • stéphanie dit :

    Bonjour,

    J’ai trois enfants, qui aiment porter des vêtements « faits par maman »! Les photos du livre donnent envie, les modèles semblent très jolis. Et puis, jusque 12 ans, c’est super pour ma grande fille qui grandit!
    Merci pour ce concours.

  • Marion dit :

    Bonjour, j’ai commencé à coudre il y a quelques mois seulement et mon 1er livre était « Apprendre la couture avec Lalouandco » ! C’était une bonne base pour apprendre les premiers mots, les astuces pour m’organiser et pour cela : Merci ! Je fais partie des chanceuses qui l’ont acheté au bon moment !
    J’ai surtout cousu des accessoires jusqu’à présent par peur de me tromper et de « gâcher » un joli tissu.
    Je me suis lancée pour une amie qui attend une petite fille mais je n’ai réussi qu’à faire un bloomer et une petite brassière dont les finitions laissent un peu (voire beaucoup) à désirer ! Le livre m’a attiré car les illustrations sont magnifiques mais les explications étaient tellement light pour quelqu’un qui est habitué aux « pas à pas » détaillés que l’on a la chance de trouver sur le net que j’avoue avoir failli renoncer plus d’une fois ! Je me dis qu’il me manque certaines bases pour me lancer dans le vêtement. Je serai vraiment contente de découvrir un livre accessible aux débutantes motivées ! Et si je ne le gagne pas cette fois-ci, je tenterai de le trouver quand même ! Bonne chance à toutes et merci pour le partage !

  • Emilietlo dit :

    Bonjour, après avoir attentivement regarder les quelques photos que vous avez mises en ligne je dois dire que ce livre me fait tout simplement rêver, les modèles mixtes sont assez compliquer à trouver et aillant deux amours pour qui je me fais un plaisir de coudre ça m’intéresse vraiment :D. Et j’avoue qu’un pas à pas bien illustré ne pourra que m’aider.
    Merci pour tout et pour ce chouette concours !!!

  • Doré dit :

    Bonjour,

    ce livre m’a l’air super, échantillonnage des tailles est parfait pour aller de la plus petite à la plus grande!!!!. Mes trois enfants réclament que je leur fasse du fait main (accessoires et vêtements)…et ils sont fiers d’avoir quelque chose d’unique et de dire aussi que c’est maman qui l’a fait. me plus grande commence à se faire des petites choses et en est très fière!!!

  • Laurine dit :

    Bonjour
    Je couds depuis Janvier, c’est donc tout nouveau, mais j’adore déjà ça ! J’aimerai faire des vêtements pour mon Babychou qui fêtera ses 2 ans dans quelques jours, mais également un sac à dos, pour sa 1ère rentrée.
    Merci pour ce concours. Je croise les doigts

  • GAUDIN dit :

    Bonjour,
    J’adore coudre pour ma nièce et les enfants de mes copines… Merci pour ce joli concours !

  • Coeur de Crea dit :

    J’ai toujours voulu coudre des vêtements pour mon p’tit bonhomme Léo qui a déjà 2 ans maintenant. Mais je n’ai toujours pas eu le courage de le faire. Et je me dis que peut-être, c’est le moment de le faire.
    Et sur les exemples que tu montres, il y a de jolis modèles (fille, pas grave, j’aurai peut-être une fille un jour).
    En tout cas, merci pour ce petit concours.
    Bisous & bon week-end

  • Oh lala mais il a l’air vraiment trop beau ce livre! J’ai deux garçons et deux filles âgés de 1 à 6 ans donc ces patrons seraient juste parfaits! Les modèles sur les photos sont super jolis, merci de nous faire découvrir ces créations :-) je ne suis pas chanceuse pour les concours mais je ne perds pas espoir! Merci pour ce concours et… Je croise les doigts!!! Biz

  • fanny cha dit :

    bonjour! c’est super tentant je suis débutante en couture et je n’ai pas encore osé coudre pour mes puces (2 et 4 ans) ça me motiverais de si jolis modèles! je croise les doigts! :) merci!

  • NathalieM. dit :

    bonjour,
    ce qui me plait dans la couture pour enfant….c’est tout le temps que tu passes derrière ta machine ils sont là à épier avec adoration ce que je fais et lorsque le vetement est terminé ils le portent avec beaucoup de fierté et d’amour dans les yeux en disant à qui veut l’entendre:  » ça c’est ma maman qui l’a fait »! il n’y a rien qui me rend plus heureuse…
    Nathalie

  • Claudie dit :

    Bonjour, merci pour ce concours!
    Bientôt Tata, l’idée de coudre des vêtements pour enfants m’attire tout particulièrement!
    Bonne continuation pour le blog!

  • olivia philippe dit :

    Bonsoir!
    c’est avec grand plaisir que je tente ma chance!!
    je me suis lancée depuis peu dans la couture , en fait depuis que je suis devenue maman !
    Ce qui me plaît c’est pouvoir réaliser moi même les vêtements ! j’y mets tout mon amour <3 ensuite je peux choisir ce qui me plaît et enfin cela revient relativement moins cher que d'acheter en magasin !
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • metaliane dit :

    c’est une bonne idée. Je tente ma chance. J’aime beaucoup la couture enfant car j’ai deux filles dont une en age de choisir les tissus et c’est vrai plaisir de voir ses yeux briller quand j’ai réussi à lui réaliser un vêtement avec les tissus qu’elle avait choisi. J’aime bien car il y pas autant de tissus à manipuler que pour les adultes, cela me semble plus facile en quelque sorte. Les modèles de ce livre ont l’ai simple mais élégant. La robe avec le ruban: trop belle!
    Au plaisir de te lire

  • So Lène dit :

    Bonjour. Je débute en couture et j ai une fille de 4 ans et un petit bout d un an. J aimerais leur coudre des choses simples et élégantes, que je peux personnaliser. En plus ma fille adore choisir des tissus qui deviendront un objet, un doudou ou un vêtement. Quelle fierté de pouvoir voir ses yeux briller!

  • Kraskowski charlotte dit :

    Bonjour! Merci beaucoup pour cette chance! :) j’aimerais beaucoup gagner ce livre pour gâter mes 2 princesses de 5 ans et 9mois! En tant que débutante j’aime tout! :) merci encore et bonne chance à toutes! :)

  • Bonjour,
    Ce qui me plaît dans la couture pour les enfants c’est les couleurs vives. Avec un petit coupon on peut faire de superbe choses. Et de voir ensuite leur enthousiasme a dire aux copines c’est maman qui l’a fait on est comblée!

  • Ce qui me plait dans la couture pour les enfants c’est que j’aime les voir porter des créations uniques dans des tissus qu’ils ont choisi ! Et puis on peut mixer les couleurs et les genres car ce n’est jamais choquant par rapport aux vêtements d’adultes !
    Merci j’ai hâte de le feuilleter !

  • Ma fille aînée prend de plus en plus de plaisir a porter les vêtements que je lui couds et je dois dire que c’est vraiment chouette de la voir me raconter ce qui lui plaît ou ce qu’elle n’aime pas… comme no 2 vient d’arriver et que c’est aussi une fille…eh bien j’ ai encore bien des heures de couture devant moi pour les satisfaire! Et ce livre a l’air très chouette, j’ai déjà vu quelques modèles qui me plairaient…oups lui plairait!
    merci pour ce concours!

  • Merci Lalou de nous faire découvrir une fois de plus un livre qui me semble super !! Je rêve de pouvoir coudre un jour la totalité de la garde robe de ma Loute. Les différents modèles que tu nous présentes m attirent enormément.
    Je croise les doigts !!

  • Catherine dit :

    Bonsoir Lalou, merci pour ce post sur ce livre qui a l’air très bien, surtout pour une débutante comme moi. Pour l’instant, je ne fais que des accessoires (grâce à votre livre qui est mon livre de référence) hésitant à me lancer dans la couture de vêtements, ce livre pourrait m’apporter le déclic.
    Merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir.

    Bonne soirée.

  • chantal dit :

    Le livre a l’air superbe, ma fille de 5 ans me fait toujours des demandes elle sera comblée. merci

  • LéaLi dit :

    bonsoir!!! je ne connaissais pas ce livre. je couds des vêtements pour mes deux princesses de 5 et 8 ans, ce que je préfère les robes!!!! (évidemment il faut de la paillette et qu’elle tourne pour être validée par les demoiselles :) merci pour ce concours. Bonne soirée

  • Bonjour les modèles de ce livre ont l’air vraiment jolis… Comme tu le dis si bien pour ma part je n’ose pas trop me lancer dans la confection de vêtements mais je me dis que commencer par des habits pour mes loulous me donnerait une motivation supplémentaire pour surpasser cette appréhension et faire de mon mieux pour progresser en couture. C’est fièrement que je participe donc à mon premier concours. Merci encore pour ton blog, tes conseils, ton savoir faire, tes expériences que tu partages avec nous. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin