Menu
Vignette

Gilet de naissance Vega & Têtes de panda

Publié le 15 août 2016 dans Couture

Ce qui n’était alors qu’un pressentiment se confirme à chaque nouvelle cousette : j’adore coudre les vêtements pour bébés. Je n’ai jamais ressenti le besoin de coudre pour Monsieur ou pour moi. Je trouve souvent le recopiage des patrons laborieux, le prix des tissus élevés et en définitive, je ne trouve pas la couture pour adulte très rentable. Du coup, je compensais en réalisant des projets couture pour notre nid. J’adore coudre des accessoires sur-mesure pour notre quotidien. Je dois d’ailleurs m’atteler aujourd’hui à la réalisation d’un rideau en lin blanc pour notre cuisine, mais ça, c’est une autre histoire. Je vous avais parlé d’un patron offert par la marque Ikatee lors de l’inscription à leur newsletter. J’avais donc reçu le gilet de naissance Vega. Il tombait à pic car je souhaitais coudre quelques pièces pour le dressing de notre neveu Léo.

gilet-vega-ikatee-jersey-panda-craftine-lalouandco

Le modèle Vega est très facile à coudre. Il se réalise en jersey. J’avais jeté mon dévolu sur le magnifique jersey à têtes de panda, commercialisé par la mercerie en ligne Craftine. Vous connaissez ? Craftine regorge de jolis tissus et propose également une box couture tous les deux mois. Une très belle idée, vous ne trouvez pas ?!

gilet-vega-ikatee-jersey-panda-craftine-lalouandco-details

J’en reviens donc à mon joli jersey panda, pour lequel vous avez été nombreux à me questionner sur les réseaux sociaux. J’en conclus que je ne suis pas la seule à le trouver magnifique !!! Il existe en plusieurs coloris. Il est très agréable à coudre à la machine à coudre avec une aiguille jersey adaptée. Personnellement, j’ai principalement utilisé ma Surjeteuse Brother 4234D. Elle fait de très jolies finitions en un rien de temps : je couds et surjette en même temps. C’est un vrai gain de temps ! Coudre du jersey est devenu très facile pour moi.

gilet-vega-ikatee-jersey-panda-craftine-lalouandco-surjeteuse-brother-4234D

gilet-vega-ikatee-jersey-panda-craftine-lalouandco-biais-jersey

La seule difficulté pourrait être la pose du biais en jersey (Ma Petite Mercerie). Il roule facilement, alors, j’ai préféré le coudre à la main, avec des petits points glissés invisibles. Le résultat est beaucoup plus joli ainsi.

gilet-vega-ikatee-jersey-panda-craftine-lalouandco-revers-manche

J’ai remplacé les petits boutons par de jolies pressions KAM grises parce que je trouve les pressions plus adaptées aux bébés. Je n’ai pas cousu les petites poches car je trouve le petit gilet Vega beaucoup plus mignon sans. Je les mettrai si j’en couds une version uni à l’avenir car il y a la possibilité de jouer avec du passepoil contrastant.

gilet-vega-ikatee-jersey-panda-craftine-lalouandco-pression

Je tiens à remercier la mercerie Craftine pour m’avoir offert ce joli coupon panda. Une autre collaboration avec cette jolie mercerie est à venir sur le blog.

Bel après-midi et bon courage à ceux qui reprennent le chemin du travail demain (comme moi ;)). Je vous ferai prochainement un  article sur notre séjour à Amsterdam et toutes les jolies adresses à retenir.

Bisettes !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin