Menu
Vignette

Happy Homemade vol. 1

Publié le 19 mars 2014 dans Couture

Je connaissais déjà la collection Mes carnets de couture des Éditions Hachette ainsi que les Secrets de couturières des Éditions de Saxe en ce qui concerne les patrons de couture japonaise. Voici donc Happy Homemade vol.1 des Éditions Eyrolles. Comme la majorité des ouvrages Eyrolles, ce livre est très bien fait, vraiment !

happy_homemade_lalouandco

Bien sur, les modèles sont typiquement d’inspiration japonaise : cousus dans de belles étoffes unies,  les coupes semblent confortables et il y a également un jeu de superposition des matières. Cependant, rassurez-vous, les modèles ne sont pas tous coupés pour des japonaises, certains modèles me semblent pouvoir me convenir (j’ai testé les Éditions citées précédemment, je vais donc me faire un plaisir de tester ce joli livre ^^).

En terme de difficulté, il me semble abordable de toutes, même des débutantes : et oui, c’est le gros avantage de la couture japonaise, à mon humble avis. Les modèles sont précis, détaillés et le plus souvent accompagnés de schémas très simples qui facilitent le traitement des informations. Les patrons sont fournis en taille réelle et vont du 36 au 42. Le livre contient précisément 20 modèles à coudre : des tuniques, des blouses, des corsages, des robes, des jupes (dont une jupe-culotte), un sarouel, une veste, un boléro ainsi qu’un bermuda, le tout, pour les femmes uniquement.

Vous connaissiez ce livre ? Votre avis sur les livres de couture japonaise ?

Des bisous !

Articles similaires

Commentaires

  • Marie dit :

    J’adore les livres de couture japonaise. J’ai débuté avec eux sur les conseils (et le suivi attentif) d’une cops couturière et j’ai vraiment eu aucun souci à me lancer. Tout est bien expliqué et super bien illustré (photos ou schémas). Perso, je pense que c’est le must quand on débute. Après, c’est un style particulier, il faut aimer (notamment les tuniques). Je me force à ne pas acheter chaque nouveau carnet de couture (je crois que j’ai une colles pas possible !!) ;-).
    Le Happy Home Made Vol1 est sympa, je dois faire la petite veste relax en lin (manches trois quarts)…

    • Lalouandco dit :

      Aaaaaah, tu pourras me montrer ? Personnellement, je suis pareille : je les achète tous bien que je n’ai pas vraiment le temps de coudre autant, mais bon, et en plus, le style ne me correspond pas vraiment, mais j’adore ces éditions, qui sont tout à fait accessibles des débutantes :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin