Menu
Vignette

Le New York des New-Yorkais

Publié le 5 janvier 2015 dans Voyage

Premier billet de cette nouvelle année, aussi, je vous présente tous mes voeux de bonheur et de réussite pour 2015. Je vous souhaite une année créative, riche en belles rencontres et jolies idées ! L’année a déjà bien commencé en ce qui nous concerne car nous n’avons pas chômé depuis quelques jours. Les 3 derniers jours ont été réservés au démontage de notre ancienne et vilaine cuisine, qui a laissé place à des murs défraîchis et tout troués !! Heureusement, notre peintre devrait pouvoir arranger tout ça !! Du coup, nous démarrons 2015 fatigués et avec de nombreuses courbatures, voire hématomes ^^, mais avec les yeux qui pétillent !! Nous avons hâte de voir la fin des travaux et pouvoir écrire notre billet avant/après. Affaire à suivre donc !

graphisme nouvel année 2015

Nous avons pris de bonnes résolutions pour 2015 comme tout le monde hein ^^. Personnellement, j’ai décidé que nous irions découvrir New York ou San Francisco cet été (oui, bon, je l’ai décidé, maintenant, ma résolution, c’est d’épargner dans ce but). Nous hésitons entre ces deux destinations et nous documentons un peu sur chacune afin de faire notre choix. San Francisco nous attire davantage, nous avons le sentiment que cette ville nous correspond davantage. Mais la ville de New York est incontournable avec ses gratte ciels, Central Park, Manhattan et Broadway…

le-new-york-des-new-yorkais-couv

Nous avons découvert ce joli livre Le New York des New-Yorkais car, vous l’avez compris depuis le temps, nous aimons les guides de voyage qui n’en sont pas. Nous aimons découvrir les adresses un peu insolites ou confidentielles que même les résidents d’une ville ne connaissent pas forcément.

le-new-york-des-new-yorkais-adresses

le-new-york-des-new-yorkais

le-new-york-des-new-yorkais-guide

Ce livre est très bien fait et donne envie ! Il s’articule autour de plusieurs catégories que je ne vais pas toutes vous citer comme le petit déjeuner, les bars à cocktails, le Perfect Manhattan, les Beer Gardens, les Rooftops, les Steackhouses, etc. J’aime tout particulièrement la rubrique « Une adresse par quartier » qui nous permettra d’avoir une vue d’ensemble de la ville, même si nous ne pouvons tout voir en une semaine !

le-new-york-des-new-yorkais-livre

le-new-york-des-new-yorkais-manhattan

Vous connaissez New York ou San Francisco ? Laquelle de ces deux destinations choisir ? Avez-vous de jolies adresses à nous recommander ?

Belle journée !

Commentaires

• Yandina dit :

Bonne année également!
    Je ne connais pas San Francisco mais j’ai été à New York. Au départ, je n’étais pas spécialement motivée mais je pouvais y aller pour 100$ alors j’ai dit oui et je n’ai pas regretté. C’est à voir au moins une fois si on en à l’occasion. C’est New York quoi :)

• Mélanie dit :

Bonne année!
    je programme aussi un voyage à NYC mais pour l’hiver prochain… la patinoire, les vitrines de Noël me font rêver…
    J’ai profité 2 fois de la magnifique baie de San Francisco. Les quartiers sont vraiment différents, le quartier Hippie est mon préféré ;).
    A mon grand regret je n’ai pas visité la prison d’Alcatraz, c’est 50 dollars mais c’est apparemment à faire. Je te conseille de réserver tes places 3 mois avant sur internet.
    Sinon le coucher de soleil sur le Golden c’est vraiment inoubliable.
    Enfin je te conseille d’acheter le « Passport », c’est un petit guide que tu feras tamponner dans tous les visitors center. Tu peux collectionner les vignettes à coller à l’intérieur. Un petit souvenir pas cher et à feuilleter en France avec les copains…
    Je pourrais en parler des heures…. Mais San Francisco se visite en 2-3 jours… au prix du billet descend sur la magnifique ville de San Diego !
    Pour info j’ai profité de la côte Ouest toujours au mois d’août, et il peut faire très froid le matin ou le soir à San Francisco, alors glisse une petite laine dans tes bagages!
    Bonne journée

Mélanie

• Mes meilleurs voeux pour 2015 !!!
    Avec mon mari, nous nous sommes donné la possibilité de voyager pendant 6 mois aux Etats Unis, nous avons donc pu profiter de San Francisco puis New York.
    J’ai adoré New York, nous avons passé de très bons moments et j’ai enfin vu tout ce que je voulais voir de new York (les grattes ciels, Central Park, les boutiques, les rues typiques,…) et c’est vraiment à voir au mpoins une fois dans sa vie.¨
    Par contre, si je devais choisir, je retournerai à San Francisco… Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette ville, c’est celle où nous avons passé le plus de temps lors de notre périple. Il n’y a pas de raison en particulier, mais plutot plein de petites choses qui nous ont plu et un ressenti général très positif.

• Bourriquette dit :

Bonjour,
    Pour ma part j’ai passé quelques jours à New-York avec ma fille (18 mois à ce moment-là). J’avoue avoir été agréablement surprise par l’accueil plus que chaleureux qui est réservé aux enfants !!! C’est une ville beaucoup plus humaine que ce que je pensais. Il y a pas mal de choses sympa à voir, c’est moins oppressant que ce que j’avais pensé (oui, j’avais pas mal d’a priori), on trouve de bons petits restos et des cultures différentes. Pour ma part, c’est sur, j’y retournerai quand ma fille sera un peu plus grande !
    Et du coup, merci pour le guide dont vous parlez, je le met de coté pour mon futur voyage !
    Bon voyage à vous, que ce soit dans l’une ou l’autre de ces villes américaines !