Menu
Vignette

Le porte-bijoux de voyage en cuir

Publié le 15 mai 2015 dans Couture

Le tutoriel du porte-bijoux de voyage semble vous avoir beaucoup plu si j’en crois les nombreux et gentils commentaires publiés sur la page du concours organisé par Rougier & Plé : merci infiniment ! Comme je l’avais indiqué sur le tutoriel, ce dernier pouvait être facilement réalisé dans du cuir (ou du simili si vous le doublez d’un joli tissu). Du coup, j’ai profité de mon jour férié (rien à voir avec les 15 jours de congés que je viens d’avoir hein ^^) pour le refaire.

porte-bijoux-voyage-cuir-paillettes-diy-lalouandco-couture

Et parce que je n’aime pas réaliser deux fois la même chose (j’ai un sérieux souci à ce niveau là, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne me verrai pas faire de la couture un métier, j’aime faire à l’instinct, mais reproduire encore et toujours la même chose s’apparente vite à du travail à la chaîne, et j’avoue que la couture, dans ce cas-là, perd à mes yeux son côté épanouissant…), je me suis amusée à décorer ma petite pochette, avec une feuille de papier glitter adhésif Toga.

porte-bijoux-voyage-cuir-paillettes-diy-lalouandco

porte-bijoux-voyage-cuir-paillettes-diy-couture

Le cuir, commandé chez Little Fabric, a un joli aspect daim (très fin et souple). Le cordon est un joli Lecien.

porte-bijoux-voyage-cuir-paillettes-diy-tutoriel

J’en avais cousu une pour ma maman, il en fallait donc une pour ma petite soeur, également maman (ben oui, je vous rappelle que le tutoriel a été réalisé pour le cadeau des fêtes des mères hein). Cependant, rien ne vous empêche de le réaliser pour vous ^^.

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin